Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


L’Heure AscH : rencontre avec Denis Asch, un horloger élégant, discret et chaleureux


Alors que Denis Asch, horloger français installé à Genève, s’est rendu en septembre dernier à Singapour pour y rencontrer Bernard Cheong, qui est actuellement l’un des plus grands connaisseurs asiatiques d’horlogerie traditionnelle et contemporaine, profitons de cette actualité pour découvrir un jeune horloger qui propose dans sa boutique de la vieille ville, baptisée L’Heure AscH, une douzaine de marques de montres de haute horlogerie.


Denis Asch
Denis Asch, quadragénaire français, horloger de formation, a installé sa boutique d’horlogerie L’Heure AscH dans une petite artère pavée de la vieille ville de Genève, au 19 rue de la Cité…

Depuis plus de sept ans maintenant, cet « expatrié » fait découvrir à sa clientèle locale mais également internationale, une douzaine de marques horlogères haut de gamme où le « bling bling » n’est pas de mise…

Comme il le souligne d’ailleurs si justement : « je ne veux pas présenter de garde-temps ostentatoires. Mes montres, elles brillent de l’intérieur ».

Car Denis Asch aime les montres et ça se voit (il en porte toujours une à chaque poignet). Et il les aime depuis longtemps. Depuis qu’il sait lire l’heure en fait. Et c’est cette passion, cette vocation qui l’animent depuis son enfance, qui l’ont conduit à se lancer dans ce métier… Ainsi, après des études de mathématiques puis d’horlogerie à l’école de Porrentruy, le jeune homme entre chez Rolex. Il y fait ses premières armes. Pendant sept ans, il travaille au service après-vente de la marque genevoise. Tout d’abord en Suisse, puis aux Îles Caïmans.

A son retour des Caraïbes, son amour de la belle horlogerie le pousse à ouvrir sa propre boutique. Un endroit où il pourra proposer à une clientèle avisée, des pièces qu’il affectionne, qu’il apprécie, qu’il chérit. « J’aime découvrir et faire découvrir des marques, une qualité de service et une approche que l’on ne trouve nulle part ailleurs, des marques qui me touchent par leur perfection et par leur beauté » souligne-t-il.

Dans cet esprit, pas question d'opter pour un local dans l’incontournable rue du Rhône. Denis Asch désire un endroit plus convivial, un espace situé hors de sentiers battus. Il s’installe donc dans la vieille ville, rue de la Cité, dans une boutique de 55 m². Il veut un lieu qui lui ressemble, où sa clientèle pourra être accueillie avec élégance, discrétion et chaleur humaine. Pour ce faire, il privilégie le bois. Cette matière est ainsi omniprésente, du plancher en noyer aux meubles en érable en passant par l’établi d’horloger.

Dans ce magasin plein de charme, Denis Asch présente une douzaine de marques très haut de gamme : Richard Mille, Vulcain, Chronoswiss, Greubel-Forsey, Vianney Halter, Eberhard, Hautlence, Moser, etc. Soulignons également la présence des somptueux coffrets de montres de la marque Elie Bleue ainsi que les horloges électroniques Chronarte qui mélangent astucieusement technologie, design et fonctionnalité. Le tout, au service de l’art et du temps qui passe…

Si aujourd’hui L’Heure Asch est devenue une adresse bien connue des amateurs de haute horlogerie, au départ, Denis Asch a du imposer son concept. « A mes débuts, il a fallu que j’aille frapper à la porte des marques pour leur demander de me faire confiance. J’ai plutôt sélectionné des marques de niche. Voire même un peu confidentielles. Puis, petit à petit, certains horlogers ont souhaité être présents chez moi. D’ailleurs, ceux-là n’ont pas forcément envie d’être ailleurs, dans des vitrines où ils sont noyés dans la masse. Où leurs modèles ne sont pas mis en avant » confie l’horloger. « Et maintenant, je vends des Richard Mille et nous ne sommes que deux à Genève. »

Ainsi, si vous êtes de passage à Genève, n’hésitez pas à faire un détour par la vieille ville, à arpenter les pavés de la rue de la Cité. Arrêtez-vous au 19. Regardez la vitrine et surtout, n’hésitez pas entrer, à faire connaissance avec Denis Asch. Posez-lui des questions sur les modèles qu’il propose. Et si vous n’achetez pas, tant pis… « Je ne suis pas là uniquement pour le tiroir-caisse » précise-t-il. Il se fera quand même une joie de vous faire découvrir ses coups de cœur.

Côté prix, sachez que les premières pièces démarrent aux alentours de 3 ou 4.000 euros. Et vous pouvez être certain que Denis Asch traitera de la même manière le client qui s’offre une Vulcain « premier prix » que celui qui repartira avec un garde-temps de 100.000 euros. Et il y a une bonne raison à cela, toutes les pièces qu’il commercialise, sont des montres qu’il apprécie. Toute la différence est là !

Denis Asch rencontre Bernard Cheong à Singapour

L’Heure AscH : rencontre avec Denis Asch, un horloger élégant, discret et chaleureux
Le 12 septembre dernier, Denis Asch a rencontré Bernard Cheong à Singapour, l’un des plus grands connaisseurs asiatiques d’horlogerie traditionnelle et contemporaine en même temps qu’un collectionneur avisé et un bloggeur respecté. Il a d’ailleurs présidé fin septembre, la toute première édition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en Asie.

Admiratif, Denis l’a retrouvé au Writer’s Bar pour lui présenter la petite dernière de Vulcain, l’une de ses marques favorites, la nouvelle GMT X-Treme.

Contre toute attente, le Dr. Cheong connaissait bien la marque, qu’il suit régulièrement depuis six ans. Grand admirateur de Patek Philippe et de Rolex, il se passionne également pour les porte-drapeaux de l’horlogerie moderne tels que Vianney Halter.

Poursuivant son voyage dans le Temps, il a découvert Vulcain en 2002 et tout de suite admiré son célèbre mouvement Cricket, dont la sonnerie inégalée a permis à plus d’un président américain d’être ponctuel aux grands rendez-vous de l’histoire…

Infos pratiques

L’Heure AscH
19, rue de la Cité
1204 Genève
Tél. 022 311 19 19

info@heure-asch.com
www.heure-asch.com

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Octobre 2008 | Lu 5307 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail