Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

L'Odyssée d'Emile Chouriet se pare de couleurs poétiques


Puisant son inspiration dans l’épopée grecque d’Homère, dont le héros est en recherche perpétuelle de l’amour, la collection Odyssée d’Emile Chouriet est pensée exclusivement pour les femmes. Ces montres à quartz de forme aux boitiers rectangles en acier se parent ici de cadrans guillochés à chiffres et aiguilles de couleurs. Compter dans les 800 euros.



On le sait, les boitiers de forme représentent une faible part sur le marché des montres haut de gamme. Dans les 20% environ.  
 
Affichant 23,4 mm de haut et 20,1 mm de large, le boîtier rectangulaire en acier (étanche à 30 mètres) est idéalement proportionné. Grâce à sa ligne incurvée et ses cornes en forme d’ailes, il épouse parfaitement le poignet de celle qui la porte.
 
En cette année 2023, cette ligne intègre la couleur et se décline en quatre versions différentes. Les
cadrans sont gravés d’un motif guilloché qui leur apporte une belle luminosité. Les marqueurs des heures en chiffres romains peints et les aiguilles en forme de feuilles sont colorés en bleu, rouge ou vert, auxquels sont assortis les cabochons de la couronne ainsi que les bracelets en cuir.
 
Une quatrième version arborant les mêmes chiffres bleus est proposée avec un bracelet acier à cinq maillons. Cette montre pour femme fonctionne grâce à un calibre à quartz.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 17 Janvier 2023 | Lu 1989 fois