Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La MB&F M.A.D. Gallery s'installe au sein du Dubai Mall


Installée depuis janvier 2016 au sein du quartier créatif d’Alserkal Avenue, la MB&F M.A.D. Gallery vient de déménager pour s’installer au cœur même de l’incontournable Dubai Mall de Dubai. Un nouveau pas dans le développement de ce concept au Moyen-Orient.


Depuis plus de deux ans, la M.A.D. Gallery de MB&F était installée dans un magasin-loft situé en plein du quartier d’Alserkal Avenue. Un lieu où se trouvent de nombreuses galeries d’art et des enseignes alternatives, mais un lieu quelque isolé en plein Dubai, uniquement accessible en voiture et trop éloigné de la clientèle grand public de passage. Bref, un lieu intéressant pour démarrer, mais pour une clientèle d’amateurs uniquement.
 
Seize mois plus tard, après d’intenses discussions avec Ahmed Seddiqi & Sons, le détaillant local gestionnaire de la galerie, MB&F a senti que le moment était venu de passer à l’étape supérieure. En ce sens, la récente extension du Dubai Mall était une magnifique opportunité à saisir. Avec cette ouverture, le concept prend clairement de l’envol et devrait connaitre un beau rayonnement sur l’ensemble de la clientèle de la région mais également sur de riches clients de passage.
 
Précisons que la galerie de Dubai est la troisième ouverture de M.A.D. Gallery après le lancement du concept à Genève en 2011, suivi de celui de Taipei en 2014. Ces galeries, sortes de concept-stores, présentent les œuvres mécaniques et cinétiques d’artistes dénichés à travers le monde, ainsi que nos propres MB&F Horological Machines et co-créations. Un lien fascinant pour les grands enfants que nous sommes restés.
 
Le concept M.A.D. Gallery de MB&F propose un univers fascinant d'art cinétique où Horological Machines et M.A.D. sont rois. M.A.D.? Des « Mechanical Art Devices » ou dispositifs mécaniques à vocation artistique, comme MB&F aime les appeler.
 
A l’origine MB&F a créé la M.A.D. Gallery dans le but d'inscrire ses Machines Horlogères dans un environnement approprié. Ce faisant, elle a découvert des talents dans le monde de l'art cinétique. Fondateur et créateur de MB&F, Maximilian Büsser s’explique : « nous considérons la M.A.D. Gallery comme une plateforme idéale pour exposer nos Machines ainsi que d'autres œuvres d'art mécanique réalisées par des créateurs que nous admirons beaucoup.
 
MB&F crée des Machines qui donnent l'heure, non pour donner l'heure. Ce sont des exemples uniques d'horlogerie mécanique mais, bien plus que cela, ce sont des œuvres d'art cinétique en trois dimensions. Il en va de même pour tous les créateurs exposés dans la galerie: leur art transcende un but pratique et leur création accède au statut d'œuvre d'art.
 
La M.A.D.Gallery nous permet de rencontrer des artistes de même sensibilité œuvrant dans des univers parallèles; des gens qui pensent comme nous et sont animés de la même passion pour l'art mécanique ».
 
www.madgallery.net

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juin 2018 | Lu 765 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail