Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La machine à café musicale de Reuge et Gotec : what else ?


Reuge, le numéro un mondial de la boite à musique s’est associé à la société Gotec, spécialisée dans les machines à café, pour créer la toute première machine à café qui joue une douce musique mécanique pendant que votre expresso se prépare… What else ?


Voici une première mondiale (encore fallait-t-il y penser…) : Reuge s’est associé à Gotec pour créer une machine à café (avec capsules Illy) qui prépare votre « petit noir » en vous jouant une petite mélodie mécanique… De quoi se réveiller en douceur et en musique.
 
Ce partenariat original a donc permis la création d’un objet hors norme et de grand luxe. Une belle coopération entre hautes technologies et mécaniques plus traditionnelles. Gotec d’un côté et Reuge de l’autre. Pour amateur de café mélomane : alors que la machine la plus silencieuse au monde passe les 7 grammes de café sélectionné avec soin (au lieu d'habituellement 4,5 à 5 grammes) sous une pression de quelques 20 bars, le mouvement musical Reuge joue 36  notes pendant le temps exact de la préparation de votre expresso !
 
La grande classe !  

Reuge : numéro un mondial de la boîte à musique

Fort de près de 150 ans d'expertise, Reuge se classe aujourd'hui numéro un mondial des fabricants de boîtes à musique, avec des créations exceptionnelles en termes techniques, acoustiques et esthétiques. Si sa collection comprend des pièces classiques et contemporaines, l'entreprise s'enorgueillit de créer également des pièces sur mesure ou des séries limitées (comme la MusicMachine) pour des clients exigeants.
 
Reuge est le maître non seulement des boîtes à musique mais aussi de créations originales: l'esprit Reuge s'inscrit dans le respect de la tradition comme dans l'avant-garde avec de magnifiques pièces du 21ème siècle.
 
C'est en 1865 que Charles Reuge ouvre son premier atelier de montres de poche musicales à Sainte-Croix, en Suisse. Pionnier, il parvient à intégrer un cylindre musical et un clavier miniature dans un mouvement de montre. Dès 1886, son fils Albert transforme l'atelier familial en petite usine et les mouvements musicaux Reuge commencent à équiper les objets les plus improbables, comme des poudriers ou des briquets. Sur plus de 60 ans, Guido Reuge présidera aux destinées de l'entreprise pendant l'essentiel du 20ème siècle.
 
Véritable moteur créatif, Guido construit en 1930 la manufacture basée encore aujourd'hui à Saint-Croix et développe l'entreprise. Dans les années 1960 et 1970, Reuge se diversifie, reprenant la manufacture et la commercialisation des oiseaux chanteurs de Bontems et Eschle. Parallèlement, elle étend ses compétences en mettant au point le savoir-faire nécessaire à la création ou à la réplique de pratiquement n'importe quelle mélodie. En 2006, Kurt Kupper est nommé PDG de Reuge. Sous sa présidence, la marque développe la personnalisation et la fabrication de boîtes à musique sur mesure.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2015 | Lu 1282 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail