Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La plateforme de vente de montres d'occasion en ligne Chrono24 lance son programme "certifié"


Acheter une montre de luxe d’occasion en ligne, c’est bien pratique ; mais l’écueil, c’est le risque de se retrouver avec une copie… Dans ce contexte, la plateforme de vente de montres d’occasion en ligne Chrono24, probablement la plus importante au monde, vient de lancer son programme « certifié » transparence et garantie d'authenticité. Explications. à la plus grande sélection de montres d'occasion au monde.



On le sait, Chrono24 est à ce jour, le plus grand marché en ligne de montres de luxe au monde ! Avec des milliers de garde-temps de différentes époques disponibles au quotidien sur cette plateforme devenue incontournable.
 
On y trouve des montres vendues en provenance de tous les pays du monde et vers tous les pays du monde. Dans toutes les gammes de prix. Un outil extraordinaire pour les amateurs de montres et les professionnels.
 
Oui mais voilà, malgré les différentes protections mises en place au fil du temps pour éviter aux clients de se retrouver à acheter des fausses montres, le « risque zéro » n’existait pas. A ce titre, Chrono24 vient de mettre en place son nouveau programme d'authentification « certifié » visant à fournir le processus d'authentification le plus transparent via son réseau mondial d'horlogers.
 
Comment cela fonctionne-t-il ? Les acheteurs peuvent désormais choisir la montre de leurs rêves parmi une sélection de montres d'occasion authentiques certifiées, en ayant pleinement confiance dans la promesse que le modèle qu'ils ont trouvée sera celui qu'ils recevront.
 
Chaque montre Chrono24 « certifiée » recevra un certificat d'authenticité numérique permanent. Ce programme Certifié est désormais disponible dans toute l'Europe et son lancement aux États-Unis est prévu plus tard pour le deuxième trimestre.
 
Le programme « Certifié » de Chrono24 sera disponible pour les montres d'occasion d'un prix supérieur à 1.000 euros, tant auprès de vendeurs professionnels que privés. La certification comprend un contrôle d’authenticité complet de la montre, de la boîte et des papiers, ainsi qu’un certificat d’authenticité portant une garantie d’authenticité.
 
Une icône « C » verte est désormais visible sur les listes de la plateforme numérique de Chrono24, indiquant le statut de certification d'une montre, c’est-à-dire si elle a déjà été officiellement certifiée ou si la certification est disponible en option complémentaire.
 
« Depuis 2003, Chrono24 n'a cessé d'investir dans la confiance que nos clients ressentent lorsqu'ils effectuent leurs achats sur notre plateforme. Tenir cette promesse est notre principe directeur depuis plus de deux décennies », commente le Dr Carsten Keller, PDG de Chrono24.
 
« Avec le lancement de Chrono24 Certified, nous ouvrons notre prochain chapitre : le premier marché mondial de montres de luxe propose désormais le plus grand choix de montres certifiées de la planète. S'appuyant sur le service d'authentification le plus transparent du secteur, les clients bénéficient désormais de la dernière couche de sécurité lors de l'achat* de montres de luxe. Nous sommes extrêmement enthousiasmés par le lancement de Chrono24 Certified ».
 
Une montre peut obtenir le statut « Certifié » de Chrono24 de deux manières. Premièrement, la montre peut être « certifiée incluse » par un horloger expérimenté, vérifié et régulièrement contrôlé, géographiquement proche du revendeur rigoureusement vérifié et embauché par Chrono24, avant sa cotation et sans frais pour l'acheteur.
 
Alternativement, une montre vendue par un vendeur privé peut être certifiée par Chrono24 par un horloger dans un centre de certification, avant d'arriver chez l'acheteur, entièrement protégée. Ce service optionnel entraîne des frais d’activation de 199 euros incluant les frais de port, avec une consigne assurée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.
 
*De plus, le paiement est bloqué jusqu'à ce que l'acheteur confirme qu'il est satisfait de l'achat dans un délai de 14 jours si la montre a été achetée auprès d'un revendeur professionnel ou de 7 jours si elle a été achetée auprès d'un particulier. Si une montre ne correspond pas à la description du vendeur, le destinataire dispose de 14 jours pour retourner le produit et pour être remboursé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2024 | Lu 2561 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail