Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lady 8 : la haute joaillerie selon Jaquet Droz


Jaquet Droz vient de présenter l’une de ses toutes dernières créations : la Lady 8, une montre imaginée et conçue uniquement pour les femmes, et qui s’inspire pour son design, du 8 ; chiffre symbolique omniprésent dans les collections de cette marque horlogère suisse.



Lady 8 : la haute joaillerie selon Jaquet Droz
C’est une véritable tendance de fond. De nos jours, les marques horlogères ne se contentent plus de « réduire » la taille de leurs montres masculines pour les rendre féminines.
 
Bien conscients que désormais les femmes veulent « leur » montre, les horlogers suisses imaginent des pièces pensées pour elles. Uniquement. La Lady 8 de chez Jaquet Droz en est l’exemple parfait…
 
Symbole d’infini et de complétude, le 8, chiffre fétiche de Jaquet Droz –tant apprécié par les Chinois- est présent depuis toujours sur le cadran de la Grande Seconde. Source d’inspiration permanente, il s’invite pour la première fois sur la boîte et la boucle d’un modèle très féminin, « dont le côté à la fois ludique et joaillier séduira plus d’une lady » souligne la marque dans son communiqué.
 
La lunette entrelacée d’un jeu de ruban serti souligne les courbes de cette montre qui fait la part belle à l’épure et au raffinement. Les effets de volumes et de profondeur de la couronne soulignent les rondeurs du boîtier, tandis que la forme bombée de la glace saphir, du cadran et des aiguilles accentue encore l’effet tridimensionnel de ce garde-temps.
 
Ultime touche de coquetterie : en son sommet, une perle ou une pierre précieuse de forme ronde accentue le côté précieux de la pièce horlogère (dotée d’un calibre mécanique à remontage automatique de 68 heures de réserve de marche).
 
Afin d’offrir à la Lady 8 une nouvelle fluidité, les cornes ont laissé la place à un bracelet en alligator qui s’accroche au boîtier décliné en or gris, or rouge ou en acier sertis. La nouvelle boucle déployante, spécialement créée pour ce modèle, adopte également la forme du 8, réaffirmant au revers du poignet l’identité graphique de la Lady 8.

Spécificités techniques de la montre Jaquet Droz Lady 8 acier cadran aventurine

Lady 8 : la haute joaillerie selon Jaquet Droz
Calibre Jaquet Droz 1153, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or gris 22 carats
Empierrage 28 rubis
Fréquence 28 800 a/h
 
Indications : heures et minutes au centre
 
Réserve de marche : 68 heures
 
Boîtier acier serti de 48 diamants (0.53 carat), diamètre 35 mm
Bille à 12h et cabochon en aventurine
Hauteur 12,7 mm
Numéro individuel de la série gravé sur le fond du boîtier
 
Etanchéité : jusqu'à 3 bar (30 mètres)
 
Cadran Aventurine
Aiguilles : or gris 18 carats cambré
 
Bracelet : alligator bleu rembordé main avec boucle déployante en acier
 
Référence J014500270

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 4 Décembre 2013 | Lu 999 fois