Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lange : partenariat pour la diversité culturelle


La prestigieuse manufacture saxonne Lange & Söhne et les Collections Nationales de Dresde (Staatliche Kunstsammlungen Dresden - SKD) en Allemagne vient d’annoncer l’extension de leur partenariat pour cinq ans de plus.



Lors de la conférence de presse annuelle de la SKD qui s’est tenue début mars à Dresde (Saxe - Allemagne), le directeur Hartwig Fischer et le PDG de Lange & Söhne Wilhelm Schmid ont annoncé le prolongement de leur partenariat entamé en 2006, pour une durée de cinq ans.
 
Cette coopération culturelle entre l'horloger de prestige et la SKD a connu un moment fort l'année dernière avec l'exposition « Simple et parfait - le chemin de la Saxe dans le monde de l'horlogerie internationale » qui a marqué les 200ème anniversaire de Ferdinand Adolph Lange, le fondateur de la manufacture.
 
Rappelons que depuis longtemps déjà, Lange & Söhne entretient des liens très forts avec le Salon des Mathématiques et Physique des Dresde. Ces liens remontent aux premiers jours de l'horlogerie de précision dans la région, quand le jeune Ferdinand Adolph Lange s’est intéressé à ce domaine d’activité en 1830. Le fait de côtoyer ces chefs-d’œuvre imaginés et conçus dans la région et d'autres endroits en Europe lui a donné envie de créer « les plus belles montres du monde » en Saxe.
 
Toutefois, l'engagement de Lange & Söhne n’est pas uniquement de rendre hommage à ses racines historiques. Comme le rappelle Wilhelm Schmid : « avec le SKD comme partenaire, Lange veut faire revivre la tradition de la diversité culturelle qui est l'une des principales caractéristiques de la Saxe depuis des siècles. En tant qu’horloger réputé comme le principal représentant de l’horlogerie de précision saxonne dans plus de soixante pays à travers le monde, une attitude cosmopolite ainsi que la tolérance sont quelques-uns des piliers de notre culture. Voilà pourquoi je me réjouis de l'extension de notre brillant partenariat ».
 
Rappelons que ce discours et cette prise de position ne sont pas anodins… En effet, la Saxe, et notamment la région de Dresde  sont le fief du mouvement Pegida des « patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident ». Né il y a plus d’un an, le parti prend de l’ampleur et rassemble plusieurs milliers de sympathisants lors de ses manifestations hebdomadaires dans le centre-ville. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2016 | Lu 479 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail