Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le Dr Dominique Eckert lauréat du Prix Vacheron Constantin des Sciences 2009


Le Prix Vacheron Constantin des Sciences 2009 a été remis au docteur Dominique Eckert, chercheur Post-doc de la Faculté des Sciences de l’Université de Genève et auteur d’un travail méritoire sur l’étude des amas de galaxies.



Le Dr Dominique Eckert lauréat du Prix Vacheron Constantin des Sciences 2009
Afin d’encourager de jeunes étudiants de la Faculté des Sciences de l’Université de Genève à poursuivre leurs études et à s’engager dans la voie de la recherche scientifique, Vacheron Constantin a institué, depuis 1948, un prix qui récompense chaque année l’auteur d’un travail particulièrement digne d’éloges en astronomie, en sciences physiques ou en mathématiques.

Cette année, Juan-Carlos Torres, directeur général de Vacheron Constantin a remis le Prix Vacheron Constantin au docteur Dominique Eckert, pour sa thèse intitulée « The INTEGRAL view of galaxy clusters ».

Avec sa thèse, le lauréat a amené sa contribution à l'étude des amas de galaxies à l'aide du satellite INTEGRAL de l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Les amas de galaxies sont les plus grandes structures présentes dans l'Univers. Lors de leur formation, des particules sont accélérées à de hautes énergies par des processus similaires à ceux des accélérateurs de particules. La détection des rayons à haute énergie émis par ces particules permet d'en savoir plus sur la formation des structures dans l'Univers.

Le Prix Vacheron Constantin -symbolisé par la remise d’une montre Overseas- s’est déroulé le mardi 24 novembre 2009 à la manufacture Vacheron Constantin à Plan-les-Ouates.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2009 | Lu 3810 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail