Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Le Shook ! De la cuisine fusion au sein du Swatch Art Peace Hotel de Shanghai


Le groupe Hôtelier YTL Hotels vient d’inaugurer un nouveau restaurant, le Shook ! au sein du splendide Peace Hotel, établissement historique situé sur le célèbre boulevard du Bund, récemment rénové et rebaptisé en 2011 le « Swatch Art Peace Hotel ».



Shook ! Shanghai
Le « Swatch Art Peace Hotel » est un « must » pour tous les amateurs de garde-temps qui passent un jour par la ville de Shanghai.

En effet, situé sur l’un des plus beaux emplacements du Bund, à l’angle de Nanjing Road, cet édifice abrite quatre marques incontournables du Swatch Group : Breguet (un très bel espace), Omega, Blancpain (un élégant magasin aux murs recouverts de bois) et une futuriste boutique Swatch.

C’est au cœur même de cet espace imaginé par Nick Hayek, dédié à l’art et à l’horlogerie que le groupe YTL Hotels vient d’ouvrir le Shook ! Shanghai… Une déclinaison du Shook ! Kuala Lumpur en Malaisie (qui est d’ailleurs l’une des adresses favorites du patron du Swatch Group).

C’est donc à la demande de Nick Hayek, que YTL a accepté d’exporter à Shanghai le concept de son restaurant de Kuala Lumpur. Une idée totalement en harmonie avec l’atmosphère artistique et créative de cet établissement hors du commun.

Swatch Art Peace Hotel
La cuisine fusion théâtrale qui a fait le succès du Shook ! Kuala Lumpur est ici exécutée par quatre chefs spécialisés dans une gastronomie spécifique japonaise, chinoise, italienne et internationale.

Officiant dans des cuisines ouvertes sur la salle, une authentique « show kitchen », ils offrent un véritable spectacle culinaire à leurs hôtes. Le restaurant propose aux gourmets un mariage réussi de l’art culinaire asiatique et de la gastronomie occidentale moderne.

Ils vous invitent à un voyage gastronomique unique aux influences chinoises, japonaises et occidentales. C’est le chef Kevin Cape, originaire de Grande-Bretagne, qui dirige l’équipe. Il officiait auparavant au Shook ! Kuala Lumpur.

Parmi les plats phares de la carte, citons « The snow white dancing prawns », des crevettes accompagnées d’une pincée de noix et de miel ou bien encore par le « confit of slow cooked salmon and Cajun style seabass », un étonnant saumon confit façon cajun. Dans le couloir menant au restaurant, une superbe cave à vins propose un choix de champagnes et une sélection des meilleurs crus issus du monde entier dont des bouteilles de Château Cheval Blanc et Château d’Yquem.

Le Shook ! De la cuisine fusion au sein du Swatch Art Peace Hotel de Shanghai

Vue sur Pudong (Shanghai)
La soirée débute au « Time Bar », dans un cadre chaleureux, subtil mélange du passé colonial et du présent où les teintes boisées se marient avec élégance au cuir couleur crème.

A la carte du Time Bar des cocktails traditionnels mais aussi des boissons innovantes utilisant la science moléculaire comme son fameux Caviar Royal, arrosé d’une cuvée Moët & Chandon Vintage 2003 et de « perles » de crème de cassis. Pour un dernier verre, la terrasse du Swatch Art Peace Hotel offre une vue panoramique sur les gratte-ciels futuristes de Pudong.

Après rénovation, le Swatch Art Peace Hotel développe un nouveau concept élaboré par Nicolas Hayek, président du groupe Swatch. Il est devenu l’un des lieux majeurs de l’art contemporain, un véritable lieu d’échanges où des artistes de toutes les disciplines peuvent échanger et créer. Le concept unique décliné au Swatch Art Peace Hotel laisse libre cours à la création artistique sous toutes ses formes.

Dans des appartements ateliers, des artistes du monde entier, sélectionnés par un comité international, sont accueillis pour des séjours de 6 mois maximum. C’est opportunité unique pour eux de partager, échanger et travailler ensemble dans un environnement propice à la création. Ils peuvent exposer leurs oeuvres et laisser une « trace » artistique de leur passage.

A noter que sept chambres et suites (de 40 à… 235m2 !) sont réservées à des hôtes qui apprécieront l’ambiance créative de l’hôtel où l’art est une activité vécue « en direct ». [

Le Shook ! De la cuisine fusion au sein du Swatch Art Peace Hotel de Shanghai
Swatch Art Peace Hotel
Restaurant Shook ! Shanghai
5F & 6F, The Swatch Art Peace Hotel,
23 Nanjing Road East (Bund 19), Shanghai, China

Déjeuners du lundi au samedi de 11h30 à 14h30
Dîners du Lundi au Dimanche de 8h à 23h.

Vous pouvez consulter le menu en ouvrant la pièce jointe (format PDF) ci-dessous. Vous y découvrirez tous les plats proposés ainsi que les tarifs.

www.swatch-art-peace-hotel.com
www.shookrestaurantshanghai.com.cn

Tel Swatch Art Peace Hotel : +86 21 23298511
Tél Shook ! Shanghai : + 86 21 23298522
shook_menu.pdf Shook_Menu.pdf  (568.39 Ko)

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Août 2011 | Lu 1859 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos