Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le fonds suisse Partners Group investit dans Breitling aux côtés de CVC


L’information est passée relativement inaperçue… Mais cette semaine, les choses ont évolué chez Breitling. En effet, le fonds d’investissement suisse Partners Group a racheté 25% des actions de la marque horlogère dirigée de main de maître par Georges Kern pour un montant estimé à plus de 700 millions de francs suisses.



Peu de sites ont relayé l’information. A part, bien évidemment Business Montres qui a suivi « l’affaire » depuis ses débuts et informé, au quotidien, de l’avancée des négociations et des décisions qui en ont découlé. Gregory Pons, le rédacteur en chef de ce site Internet « b to b » étant toujours bien au courant de tout ce qui se passe sur le marché de l’horlogerie.
 
Ceci étant, on apprend donc que le fonds d’investissement CVC, qui avait racheté l’horloger Breitling en 2017, s’était donné cinq ans pour voir… Cinq années plus tard, c’est tout vu : suite à des chiffres de vente des plus rassurants, le groupe suisse Partners Group vient donc d’acquérir 25% de l’horloger pour une somme estimée à plus de 710 millions de francs suisses.
 
Dans un récent communiqué de Partners Group (dont c’est le premier investissement dans l’horlogerie) on apprend qu’Alfred Gantner, cofondateur et administrateur de Partners Group, va entrer dans le conseil d’administration de Breitling.
 
Il semblerait que Partners Group ait été préféré à l’Anglais Permira et le Singapourien Temasek qui apparemment, étaient tous deux prêts à investir dans Breitling. De son côté Georges Kern détiendrait 5% de la marque, qui sous sa direction, pourrait dans les années à venir rejoindre le club très fermé des « horlogers milliardaires » en chiffre d’affaires…

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2021 | Lu 10924 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail