Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le skieur Bernhard Russi dédie sa première collection de montres à Andermatt, son village natal


Le célèbre skieur suisse Bernhard Russi a créé sa première collection de montres mécaniques en collaboration avec le producteur horloger tessinois Alfex. Elle est dédiée aux montagnes et aux vallées où tout a commencé pour lui : la région d'Andermatt.



Lucendro de Bernhard Russi
Avec sa collection éponyme, Bernhard Russi a réalisé un vieux rêve : « Avec la complicité des designers et des horlogers d'Alfex, j'ai créé une ligne de montres mécaniques qui satisfait mes exigences et qui correspond à mon caractère », explique-t-il fièrement. « Chacune des montagnes proches de mon village natal évoque quelque chose en moi. C'est la raison pour laquelle chaque montre est nommée d'après un sommet et porte ma signature au dos », précise encore le sportif.

Deux lignes de montres ont donc été créées : Badus et Lucendro. Le Piz Badus (2928 m) et le Pizzo Lucendro (2963 m) s'élèvent au milieu de la splendide région montagneuse située entre les cols du Gotthard, de la Furka et de l'Oberalp, au-dessus d'Andermatt et de la vallée d'Urseren. D’ailleurs, lors de l'achat d'une montre, les clients recevront une carte de randonnée concernant le sommet montagneux du même nom.

Le modèle Badus est une montre à remontoir manuel (mouvement Unitas 6498-1). Quant au modèle Lucendro Automatic (munie de l’incontournable mouvement Valjoux 7750), il se décline en deux versions (chronographe sportif ou montre à trois aiguilles). Equipés d'un verre saphir inrayable, tous ces modèles sont fabriqués en acier de qualité supérieure anti-allergique et résistant à la décoloration. Toutes ces montres sont disponibles avec un bracelet en veau ou avec un bracelet en acier.

Les deux lignes sont munies de mouvements mécaniques suisses. Elles sont étanches jusqu'à 10 ATM (100 m).

La collection Bernhard Russi est disponible dès maintenant chez les bons horlogers en Suisse, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, à Hongkong ainsi qu'en Chine continentale.

Lucendro Automatic : Prix de vente CHF 2'500.- avec bracelet en acier (prix recommandé)
Badus : Prix de vente CHF 1'150.- avec bracelet en acier (prix recommandé)

Bernhard Russi

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Août 2007 | Lu 3063 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail