Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Le temps d'un instant : Ralf Tech s'expose dans une galerie d'art


Du 5 au 14 février 2015, la galerie d’art contemporain Galry va présenter en partenariat avec la marque horlogère franco-suisse Ralf Tech « Le Temps d’un instant », une exposition photo et horlogère exclusive et bien sûr, éphémère !



Pendant dix jours, la galerie d’art Galry va donc exposer le travail de Franck Huyghe, fondateur de la marque horlogère Ralf Tech et photographe à ses heures perdues. Intitulée « Le temps d’un instant », cette rétrospective associe donc le monde de la photographie à celui de l’horlogerie…
 
Contrôler ou arrêter le temps est tout à fait impossible. En revanche, l'homme est capable de le mesurer. Qu'il soit arrêté ou en mouvement, cyclique ou linéaire, créatif, rapide ou lent, le temps sait se rendre essentiel ! Pourtant, les perceptions que nous en avons, perturbent notre logique et une envie irrépressible nous pousse à essayer d'être hors du temps. Bergson parlait de deux conceptions : celle d'un temps intelligent et physique (celui des horloges) et celle d'un temps psychologique, intuitif (celui de la conscience).
 
Dans cet esprit, les clichés de Frank Huyghe, qui seront exposées en grand format (noir et blanc sur papier argentique), offrent des lignes géométriques parfaites et s’articulent autour d’une réflexion sur l’érosion des structures, des bâtiments, des matériaux face au temps qui passe... Par ailleurs, deux montres « manufacture  » de chez Ralf Tech seront également présentées à l’occasion de cette exposition.
 
Abritant encore l’esprit de Serge Gainsbourg, la galerie Galry est située rue de Verneuil, entre le musée d’Orsay et le carré rive-gauche, lieu idéal pour aller à la rencontre du collectionneur comme du néophyte en quête de sens. Identifiable par ses codes noir et blanc, le lieu se divise en deux espaces mêlant galerie au rez-de-chaussée et à l’étage, un « esprit appartement » permettant d’appréhender les œuvres d’une manière différente, plus intimiste. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2015 | Lu 584 fois