Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Lebois & Co : sa Venturist sera certifiée par l'Observatoire chronométrique de Genève


La marque horlogère Lebois & Co, relancée en 2014, annonce que son modèle Venturist qui devrait être livré au premier semestre 2020, sera certifié par l’Observatoire Chronométrique de Timelab (Genève). Une alternative au COSC pour les chronomètres.


Selon son communiqué, Lebois & Co devrait commencer à fabriquer sa montre Venturist ce mois-ci... Précisons qu’il s’agit du deuxième modèle depuis la relance de cette marque de montres suisses créée à l’origine en 1934.
 
La Venturist, une trois aiguilles d’aspect très (trop ?) classique s’annonce comme étant « tool watch » dotée d’un calibre mécanique visible à travers son fond transparent.
 
« La qualité et la fiabilité ne sont pas une revendication que Lebois & Co prend à la légère » assure le communiqué. Et de préciser : « pour rendre aux amateurs de montres la confiance qu’ils méritent, chaque Venturist est testé par le laboratoire d’horlogerie suisse indépendant Timelab ».
 
Rappelons que Timelab est une fondation suisse qui opère sous l'autorité de l'Etat de Genève. Son expérience dans la certification horlogère remonte à 1886. Ce laboratoire renommé a trois activités: la certification Poinçon de Genève, l'Observatoire Chronométrique+ et un laboratoire d'horlogerie.
 
Avec son standard Observatoire Chronométrique+, Timelab a mis en place une certification stricte ouverte aux montres de fabrication suisse. La Venturist recevra donc le standard OC+ de Timelab.
 
La certification OC+ repose sur des tests plus approfondis et plus complets que la norme ISO 3159, qui permet à la montre de recevoir le titre de « chronomètre », délivré et utilisé par le laboratoire COSC. Au lieu de ne vérifier que les performances chronométriques des mouvements non emballés, la procédure OC+ le fait « au poignet » pour des montres entièrement assemblées, dans diverses conditions.
 
La réserve de marche, la résistance à l'eau (jusqu'à 100 mètres dans le cas de la Venturist) et le magnétisme sont également mis à l'épreuve. Chaque Venturist sera testée à Genève pendant 21 jours et n’obtiendra le certificat « Observatoire Chronométrique+ » que si tous les tests réussissent à 100%.
 
Lebois & Co propose pour une durée limitée la Venturist avec des actions de la société (25 actions, représentant un investissement de 1 000 €). De cette manière, les amateurs de montres peuvent acquérir un garde-temps tout en devenant partie intégrante de la société qui les crée.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Mai 2019 | Lu 1331 fois