Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les 5 règles d'or pour choisir une montre de fiançailles par Collector Square


Les beaux jours reviennent et avec eux, la saison des belles déclarations et des conséquences logiques qui s’en suivent. Union, officialisation des relations, fiançailles et mariage. Comme la tradition l’exige, l’homme offre une bague de fiançailles et la future mariée un montre à sa future moitié. Pour bien la choisir, Clotilde Rafine-Ricard, l’experte de Collector Square, vous livre ses cinq règles d’or.


1/ Un indémodable tu choisiras
Une montre de fiançailles est supposée plaire aujourd’hui, demain, mais également dans trente ans ! Dans ce contexte, mieux vaut privilégier un modèle classique dont on ne se lassera pas, et surtout, un garde-temps que la marque pourra entretenir ou réparer sur le très long terme.
 
2/ Aux dimensions raisonnables tu te limiteras
La tendance aujourd’hui revient à des montres dont le diamètre se situe entre 38 et 40 mm. Hier la mode était plutôt aux montres très massives de 42 mm, voire même 44 ou 46 mm… Il y a trente ans on se situait plutôt autour de 34 mm… Eviter d’aller dans les extrêmes, c’est prendre la garantie d’avoir toujours une montre portable quelques soient les goûts du moment.
 
3/ Dans le métal précieux tu investiras
Comme l’alliance, la montre de fiançailles se doit, si votre budget le permet, d’être en or voire en platine. Les métaux précieux sont, comme l’immobilier, un investissement sur le long terme. Bon, un très beau modèle en acier issu d’une marque prestigieuse peut également faire l’affaire…
 
4/ Sur la mécanique tu te reposeras
Ce qui distingue les montres de luxe des autres, c’est leur « moteur ». Une belle montre est mécanique. Un point c’est tout. Soit à remontage manuel, on la remonte alors environ un jour sur deux, en tournant la couronne, soit automatique, les mouvements de votre poignet transmettent alors l’énergie requise au mécanisme.
 
5/ L’histoire tu poursuivras
En achetant une montre de seconde main (comprendre d’occasion), on réalise un achat malin. Tant mieux, mais surtout, on prend le relais d’une histoire que l’on va écrire à deux et qui sait, que l’on transmettra un jour à ses enfants…
 
Rappelons que Collector Square est une boutique en ligne dédiée à la vente de montres, de bijoux et de sacs de seconde main. A noter que C.S. est doté d’un show-room, 70 rue Bonaparte, qui permet de voir les objets de prendre conseil auprès de spécialistes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2015 | Lu 2015 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail