Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les aviateurs : un bar IWC à Genève


L’horloger suisse IWC vient d’inaugurer à Genève, le bar « Les Aviateurs » situé juste à côté de sa boutique de la rue du Rhône. Un espace unique décoré dans le plus pur style d’un club de gentlemen qui permet de découvrir l’univers des Montres d’Aviateur tout en sirotant un cocktail. Attention que l’alcool ne vous fasse pas dépasser vos budgets d’achat !


Après l’ouverture l’été dernier de sa nouvelle boutique de la rue du Rhône à Genève, la manufacture de Schaffhausen s’apprête à créer une deuxième fois l’événement dans la capitale de l’horlogerie en collaboration avec le magasin haut de gamme Globus.
 
De fait, grâce au bar « Les Aviateurs », les clients pourront désormais découvrir sous un autre jour la marque célèbre pour ses fameuses montres d’aviateur. « En donnant corps à un concept de restauration qui repose intégralement sur l’époque passionnante des pionniers de l’aviation et sur l’atmosphère raffinée d’un club de gentlemen, nous renouvelons totalement l’expérience de la marque. Le bar “Les Aviateurs” prolonge notre boutique sous une forme qui n’a encore jamais existé dans le segment des montres de luxe », explique Linus Fuchs, IWC directeur de la marque pour la Suisse.
 
Conçu par IWC et Globus, ce « bar horloger » espère bien devenir le rendez-vous des épicuriens du monde entier. Composé de bois sombre et de cuir, l’agencement intérieur s’inspire des clubs des années 1920 et 1930, où les pilotes venaient se raconter leurs aventures. La décoration associe photos et cartes d’origine pour transporter les convives à l’époque des pionniers de l’aviation.
 
A noter que la carte des boissons propose des cocktails inspirés des montres d’aviateur d’IWC : par exemple le « R. J. Mitchell », du nom du concepteur du Supermarine Spitfire, ou le « Rose », inspiré de la rose du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.
 
Située juste à côté, la boutique présente des montres telles que la Montre d’Aviateur Mark XVIII, inspirée de la Mark 11 (produite pour la Royal Air Force dès 1948), ou la Grande Montre d’Aviateur dont le modèle n’est autre que la Grande Montre d’Aviateur calibre 52 T. S. C. Les Montres d’Aviateur Spitfire aux cadrans ardoise, ou encore les modèles TOP GUN avec boîtier en céramique noire, dont le design évoque les instruments de vol, sont également à votre disposition. Enfin, les éditions spéciales en l’honneur de l’écrivain et pilote Antoine de Saint-Exupéry et de son roman « Le Petit Prince » se distinguent par leurs cadrans brun tabac ou bleu nuit.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Décembre 2017 | Lu 2857 fois