Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Les pompiers de Paris et G-Shock récompensés pour leur collab'


Alors que le dernier film de Jean-Jacques Annaud, Notre Dame brûle est sorti cette semaine sur les écrans, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et la marque G-Shock (Casio) ont reçu le prix de la « Collab’ de l’année », attribué cette semaine par un jury de professionnels réuni par Licensing International.



La prestigieuse institution parisienne, 3ème plus importante unité de pompiers à travers le monde (après New York et Tokyo), s’est donc associée à G-Shock pour créer une opération célébrant les valeurs portées par les deux partenaires.
 
Pour l’occasion, les deux marques ont dévoilé en 2021 une montre commercialisée en série limitée et portant leurs mantras respectifs « Sauver ou Périr » et « Never Give Up* ».
 
G-Shock, en tant que partenaire officiel, accompagne ainsi les pompiers de Paris dans leur quotidien : à l’entraînement, en intervention et bien sûr, dans les moments de détente. Naturellement, ce modèle embarque des fonctionnalités en adéquation avec leurs besoins : baromètre, boussole, fonctionnement à l’énergie solaire, verre minéral et résine haute résistance…

Lire aussi : Notre Dame brûle : vers une reconstruction à l'identique de l'horloge Collin de Notre Dame
 
Point important : pour chaque montre vendue, une partie de la somme est reversée pour financer les actions des pompiers de Paris. La montre a également été remise à dix sapeurs-pompiers de Paris particulièrement méritants cette année !
 
Ce prix de la « collab’ de l’année » récompense à la fois la cohérence du rapprochement de ces deux marques et les résultats du plan de communication établi pour l’occasion. La collaboration a notamment bénéficié de deux tournages réalisés en immersion au sein d’une caserne et sur la Seine, avec les plongeurs de la BSPP.
 
Le film qui en résulte a cumulé plus de 600.000 vues sur internet ! Sur les réseaux sociaux, la collaboration a pu toucher les communautés des deux marques : plus d’un million de personnes suivent les pompiers de Paris sur Facebook, Instagram et Twitter… 11 millions pour l’horloger.
 
Un moyen innovant pour les pompiers de Paris leur permettant de faire découvrir leur univers à un large public et de susciter de nouvelles vocations.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2022 | Lu 1703 fois