Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Lille : salon Les Horlogers, troisième édition les 12 et 13 octobre 2013


Pour la troisième année consécutive, la maison Lepage (détaillant horloger incontournable du nord de la France) va organiser à Lille les 12 et 13 octobre 2013, la 3ème édition du salon Les Horlogers, un rendez-vous entièrement consacré à la haute horlogerie. Cette belle rencontre se tiendra dans le hall d’honneur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille. Un événement unique en son genre en région.



Lille : salon Les Horlogers, troisième édition les 12 et 13 octobre 2013
Pendant ces deux jours, les directeurs nationaux des plus belles maisons horlogères donneront rendez-vous aux amateurs de montres de luxe pour découvrir, voire porter en exclusivité, les dernières créations de la haute horlogerie. On murmure même que des prototypes seront également présentés…
 
Ce prestigieux rendez-vous est organisé depuis trois ans par la joaillerie Lepage (voir encadré ci-dessous). Cette bijouterie, située à deux pas de la Chambre de Commerce et d’Industrie est bien connue des Lillois, des nordistes et des belges amoureux de belles montres.
 
Comme chaque année de grands noms de l’horlogerie et du luxe ont d’ores et déjà répondu présent. Ainsi, les maisons Baume & Mercier, BRM, Chopard, Dior, Louis Erard, Hublot, Jaeger-LeCoultre ou encore Tag Heuer, Pequignet, Zénith et les écrins rotatifs Swisskubik seront au rendez-vous pour ces trois jours d’exception. Une concentration de marques haut de gamme, en résumé..
.
La maison Lepage présentera également ses créations diamants, et ses gemmologues seront à disposition afin de présenter des créations originales et uniques aux visiteurs...

L’histoire de la maison Lepage

Lille : salon Les Horlogers, troisième édition les 12 et 13 octobre 2013
L’histoire de la maison Lepage commence dans l'Orne, dans un petit village nommé Céaucé, où les arrière-grands-parents des dirigeants actuels étaient déjà horlogers-bijoutiers. Ils ont deux fils : Raoul et Gaston Lepage, le premier s'installe au Havre en 1922. Le second, après quelques années à Domfront, s'établit à Rouen le 1er septembre 1939, date à laquelle l'on affichait les ordres de mobilisation.
 
La ville est alors ravagée par les bombardements mais miraculeusement, la bijouterie résiste, seule dans les décombres avec la cathédrale. Un signe du destin probablement, qui marque le début d'une croissance exemplaire… Aujourd'hui, la cinquième génération arrive et trouve sa place et sa voie dans chacune des boutiques.
 
« La maison Lepage considère que son rôle ne se borne pas à la vente des bijoux et des montres qu’elle propose. La réputation d'une maison se construit sur le suivi irréprochable de ses clients. C'est pourquoi, chacune des boutiques dispose d'un service clientèle pour prendre en charge l'entretien et la réparation des bijoux et de montres " précise-t-elle dans un récent communiqué. Un atelier d'horlogerie, agréé par les plus grandes marques (Rolex, Jaeger-LeCoultre, Cartier, Breitling, etc.) garantit un service rapide, sûr et de qualité pour les garde-temps les plus précieux. Pour les interventions importantes, la joaillerie Lepage sert d'interface avec la maison dont est issue la montre. Ses joailliers apportent le même soin à la transformation ou à la réparation des bijoux.
 
La joaillerie Lepage de Lille est idéalement située au coeur du vieux Lille dans l'un des plus beaux immeubles de la ville. Cet écrin lui permet de développer l'ensemble des grandes marques horlogères suisse et bien d'autres. Reconnu depuis de longues années sur la région du nord comme spécialiste du
diamant qu'il travaille directement avec les tailleries d'Anvers, son atelier de fabrication met à disposition toute une équipe de gemmologues, dessinateurs, joailliers et sertisseurs professionnels.

Joaillerie Lepage Lille
6-8-10, rue de la Bourse
59000 Lille
Horaires d’ouverture :
Lundi de 14h00 à 19h00
Mardi au vendredi 10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00
Samedi de 10h00 à 19h00
Tél : 03 20 12 04 04
 
Programme et informations pratiques du Salon Les Horlogers

Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013 : salon toute la journée sans interruption 10h –
19h. Inscriptions sur le site www.leshorlogers.com

Hall d'honneur de la Chambre de Commerce et d'Industrie, Place du Théâtre -59000
Lille

Plus de renseignements au 03 20 12 04 04.

Parkings conseillés :
– Opéra, Avenue Carnot
– Grand Place, Place du Général de Gaulle
Ces parkings (payants) sont situés à 5 minutes à pieds du Salon Les Horlogers.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2013 | Lu 1022 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos