Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Litige Swatch Group vs Tiffany : le joaillier américain devra payer 402 millions CHF au groupe suisse


Dans le cadre du litige qui opposait le Swatch Group au joaillier américain Tiffany, la Cour d’arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu son jugement : Tiffany devra payer CHF 402 millions au groupe suisse.



Ainsi, dans le litige qui opposait le  Swatch Group à Tiffany & Co (concernant Tiffany Watch Co.) la Cour d’arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) vient de rendre son jugement : Tiffany devra payer la somme (conséquente) de CHF 402 millions au groupe suisse pour dommages et intérêts. Toutefois, les Suisses réclamaient à Tiffany 3,8 milliards…
 
De fait, la contre-plainte de Tiffany & Co. est intégralement déboutée. Rappelons qu’en septembre 2011, Swatch Group avait mis un terme à sa collaboration avec Tiffany & Co. pour cause de rupture de contrat et déposé plainte contre Tiffany en décembre 2011. En mars 2012, Tiffany avait déposé une contre-plainte à la Cour d’arbitrage compétent.
 
Rappelons que dans le cadre d’un contrat de collaboration à long terme, le Swatch Group avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd, à laquelle il incombait la responsabilité de développer, produire et distribuer les montres de la marque « Tiffany & Co ». En mettant fin au partenariat en 2011, le groupe biennois avait dénoncé le « comportement systématique de Tiffany & Co visant à empêcher et retarder le développement des affaires ». 

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Décembre 2013 | Lu 1370 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail