Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines Dolcevita x Yvy : des bracelets d'inspiration équestre


En cet été 2022, Longines propose sa fameuse montre pour femmes Dolcevita dotée d’un bracelet glam-rock en cuir imaginé en collaboration avec l’entreprise zurichoise Ivy. Un beau coup de jeune pour cette collection des plus classiques.



La Longines Dolcevita fait partie des modèles de montres de forme -rectangles en l’occurrence- incontournables sur le marché de l’horlogerie féminine. Une montre ultra-classique qui sait, cependant, se « dévergonder » dès qu’elle change de bracelet !
 
C’est le cas cette année, puisque Longines, en collaboration avec la créative entreprise d’origine zurichoise d’accessoires sophistiqués Yvy, a imaginé des bracelets en cuir glam-rock qui offre à ce modèle une belle cure de jouvence.
 
Ces straps ont été imaginés par la créatrice suisse Yvonne Reichmuth : leur design renvoie bien évidemment au monde équestre cher à Longines et évoque des brides et des harnais de chevaux.

Cette Dolcevita se porte sur des bracelets dédoublés en cuir déclinés en trois tonalités : double cuir beige, brun et assorti de rivets pour le noir. Ils sont réalisés selon une méthode de fabrication traditionnelle.
 
« Nous avons souhaité développer ensemble une nouvelle approche du monde du cheval et de ses brides », rappelle Yvonne Reichmuth, fondatrice d’Yvy. Lien de complicité qui unit le cavalier à sa monture, cet auxiliaire indispensable qui habille tête et cou de l’équidé rappelle la symbiose qui voit le jour entre le poignet de l’être humain et son garde-temps.

La designer ajoute : « l’idée de modularité du bracelet était née, afin de créer une montre que l’on peut porter avec classe dans des styles différents
 
« Proposée avec deux boîtiers de dimensions différentes, elle convient autant à un poignet féminin que masculin » promet quant à lui Matthias Breschan, PDG de la marque horlogère de St-Imier. A découvrir chez Emile Leon à Paris, qui offre un très bel espace Longines.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 29 Juin 2022 | Lu 3559 fois