Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines Legend Diver : trois nouveaux cadrans en 36 mm


Pièce emblématique de la ligne Héritage de chez Longines, la fameuse Legend Diver Watch se décline depuis deux ans dans des versions de 36 mm -toujours étanche 300 mètres. Présentée avec un cadran nacre en 2019, cette collection s’élargit avec l’arrivée de trois nouvelles références avec cadrans fumés bordeaux, sable ou bleu.



Réinterprétation d’une montre de plongée des années 1960, The Longines Legend Diver Watch occupe une place de choix dans la ligne Héritage de la marque et dans le cœur des collectionneurs.
 
Elle fut produite à une époque où l’exploration sous-marine et la plongée militaire et sportive connurent leurs heures de gloire et un développement sans précédent.
 
A l’époque, en 1953 (date de la création de la Fifty Fathoms et de la Submariner quelques mois plus tard) Longines avait participé au record de profondeur du Bathyscaphe “Trieste“ en fournissant des instruments de bord.

Tout en conservant l’esprit et le design typiques des sixties, Longines confère à cette montre (l’un des best-sellers de la marque) des caractéristiques techniques contemporaines et performantes.
 
Cette année, la marque propose trois nouvelles références de cadrans pour les versions de 36 mm plus féminines dans ce diamètre : bleu royal et bordeaux intense. Et le beige sable commun aux deux tailles, 36 et 42. Des aiguilles rhodiées polies recouvertes de Superluminova complètent l’ensemble.

Pour le reste, on retrouve un calibre mécanique automatique (L592.5 avec spiral en silicium, 40h de réserve de marche), un verre saphir galbé, une date à 3h, les deux couronnes (plongeuse de type « compressor ») et le fond vissés pour garantir une étanchéité à 300m ou encore, un disque tournant interne qui permet de calculer les temps de plongée.
 
Bordeaux et beige sable sont portés sur un bracelet en tissu assorti. Le modèle bleu est sur cuir. Garantie de cinq ans. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 17 Février 2022 | Lu 3564 fois