Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines cherche les futurs champions du tennis à Roland-Garros


Partenaire officiel de Roland-Garros, la maison horlogère Longines choisit cette année de se lancer à la découverte des championnes et champions de demain. Seize enfants venant du monde entier disputeront un mini-tournoi avant de terminer en beauté par une finale en double mixte avec Gustavo Kuerten et Mary Pierce, tous deux vainqueurs du tournoi parisien il y a dix ans.



Longines cherche les futurs champions du tennis à Roland-Garros
A l'issue de cet événement, Longines réitérera son soutien aux plus défavorisés en parrainant les fondations de charité d'Andre Agassi et de Stefanie Graf, les deux ambassadeurs de la marque.

Finalement, la maison horlogère aura l'insigne honneur de remettre, lors d'un dîner de gala, le Longines Prize for Elegance à une personnalité sportive dont l'engagement pour les plus démunis mérite d'être salué.

Cette année à Roland-Garros, Longines choisira de se tourner vers l'avenir et d'accorder son attention aux jeunes espoirs du tennis. Désireuse de promouvoir la pratique du sport et l'adoption des valeurs de respect, de fair-play et de tolérance qui lui sont liées, la marque suisse se lancera à la découverte des futurs championnes et champions de tennis.

Respectant sa devise « Elegance is an attitude », Longines s'était peu à peu engagée sur cette voie de l'élégance dans le sport en soutenant tout d'abord les fondations de charité d'Andre Agassi et de Stefanie Graf, ses ambassadeurs. Cette année encore, la maison horlogère parrainera les fondations « Andre Agassi Foundation » et « Children for Tomorrow » mais souhaite également contribuer à l'éclosion des champions de demain en soutenant, dans le long terme, de jeunes et prometteurs joueurs de tennis.

Dans cet esprit, la marque du Swatch Group invitera à Paris seize enfants (8 filles et 8 garçons âgés de 10 à 12 ans) venants du monde entier. Sélectionnés dans leurs pays respectifs pour leurs qualités tennistiques, ces jeunes espoirs disputeront un petit tournoi en double mixte sur le mode du tie-break. Les enfants seront coachés par Mansour Bahrami, le créateur du Trophée des Légendes, et par le tandem Agnieszka Radwanska / Tsung-Hua Yang, tous deux ambassadeurs de la marque horlogère. Les deux gagnants du tournoi feront ensuite équipe avec Gustavo Kuerten et Mary Pierce, pour une finale d'exhibition qui se déroulera le samedi 5 juin 2010 sur le court numéro 7.

Cette partie leur offrira l'occasion de jouer aux côtés de deux légendes du tennis et d'acquérir ainsi une précieuse expérience : Gustavo Kuerten et Mary Pierce remportaient Roland-Garros il y a dix ans et s'adjugeaient simultanément la coupe des mousquetaires et la coupe Suzanne Lenglen.

Pour récompenser et soutenir ces jeunes gagnants, Longines leur offrira, jusqu'à l'âge de 16 ans, une bourse annuelle destinée à encourager leur développement dans le monde du tennis. A l'issue de la finale, la marque horlogère remettra également un chèque de 100'000 dollars pour les fondations d'Andre Agassi et de Stefanie Graf à deux enfants de la « Andre Agassi College Preparatory Academy » venus en délégation spéciale de Las Vegas.

Par ailleurs, lors du dîner de gala qui sera tenu le samedi soir du week-end des finales, Longines aura l'honneur de récompenser une personnalité sportive dont l'engagement en faveur des plus démunis mérite d'être reconnu. En remettant le Longines Prize for Elegance, la maison suisse souhaite saluer un joueur de tennis qui fait preuve d'une véritable élégance du cœur.

Finalement, Longines profitera du tournoi parisien pour présenter Longines Admiral Chronograph Ceramic. Ce chronographe mécanique automatique est protégé par une lunette en céramique noire. Un bracelet en acier inoxydable avec des maillons centraux en céramique noire parachève le look de ce garde-temps sportif.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Avril 2010 | Lu 2683 fois