Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines evidenza : réimaginée, comme une évidence


Comme souvent, Longines puise dans son passé pour se tourner vers le futur. C’est encore le cas de cette collection evidenza, célèbre pour ses boitiers de forme tonneau que la marque lanca il y a plus d'un siècle. Cette année, les designers de la maison de Saint-Imier ont réinterprété sa forme avec l’arrivée de nouvelles couleurs de cadrans.



Avec leurs cadrans à secteurs, signature Longines, affichés à travers un verre saphir doté de plusieurs couches de revêtement antireflets, ces nouveaux modèles célèbrent davantage les références historiques de la marque en matière d'art déco.
 
Plus concrètement, ils présentent deux finitions : les secteurs individuels sont mats et entourés d'une impression "or rose" ; le reste du cadran se distingue quant à lui, par une finition brossée soleillée saisissante. Ses chiffres romains peints ajoutent à son allure. Outre les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes, un guichet de date se trouve à 6h. Classique.
 
On remarque que la couronne est cerclée d’aluminium bleu qui rappelle bien évidemment la couleur du cadran (cohérent sur la version bleue, nettement moins sur les autres par contre). Ces derniers sont disponibles en argent, vert, rouge, anthracite et champagne.

Une gamme de couleurs que l’on retrouve aussi dans les bracelets en alligator : rouge, vert, anthracite, gris ou bleu. A noter qu’un bracelet en acier est également disponible sur la version avec cadran argentée.
 
Cette montre est animée par un calibre automatique dont le spiral en silicium antimagnétique renforce les performances et la stabilité. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques.
 
Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.


Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 | Lu 7739 fois