Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines présente Empire of Silver, le dernier film de son ambassadeur Aaron Kwok


Aaron Kwok, ambassadeur de la maison Longines a présenté au Festival du Film de Berlin, « Empire of Silver », son dernier film. Kwok est le héro de cette épopée historique qui fait revivre les temps glorieux de la dynastie Qing (1644-1911). A l’occasion de l’avant-première du film, Longines a offert à l'artiste la dernière-née des montres issues de sa tradition horlogère, The Longines Master Collection Retrograde.



Longines présente Empire of Silver, le dernier film de son ambassadeur Aaron Kwok
Comme le remarque le communiqué de Longines, « ce film partage avec la marque horlogère suisse un riche héritage historique et un même amour pour la Chine. En effet, c'est en 1867 que la première montre Longines touchait le sol chinois ».

Aaron Kwok -ambassadeur Longines depuis 2005 - est sans aucun doute l'artiste le plus populaire d'Asie à l'heure actuelle : danseur, chanteur et acteur, ses époustouflantes prestations en concert lui ont valu une centaine de récompenses musicales depuis le début de sa carrière.

Artiste aux multiples talents, Aaron Kwok est rapidement approché par le monde du cinéma. Le succès est fulgurant : en effet, le film « Divergence » lui vaut de gagner le titre de meilleur acteur aux « Golden Horse Awards » en 2005. Un an après, l'artiste réitère l'exploit et remporte le titre pour la seconde fois grâce à sa performance extraordinaire dans le long-métrage « After This Our Exile ». Cette année, l'avant-première de « Empire of Silver » a emmené Aaron Kwok à Berlin, où, après le Festival du Film de Rome en 2006, il a goûté pour la deuxième fois aux charmes d'un festival européen.

Dans cette nouvelle épopée cinématographie, Aaron Kwok donne vie au personnage de « Third Master », un jeune homme hédoniste et idéaliste, héritier d'un empire financier. Malgré la pression infligée par son père, « Third Master » se bat sans relâche pour trouver sa propre voie. La relation père-fils est mise à mal par un sens des valeurs et de l'éthique parfaitement opposé et surtout, par l'amour éperdu que le jeune homme voue à la très jolie belle-mère. « Empire of Silver » est l'histoire d'un voyage initiatique, celui de « Third Master », qui se trouve face à un choix cornélien : céder à son père ou suivre son propre chemin. L'envie, la déception et la jalousie, autant de sentiments qui assaillent les héros du film, émotions exacerbées par la guerre et l'évolution économique et bancaire de la Chine.

Détails de la montre offerte à Aaron Kwok : il s’agissait d’une The Longines Master Collection Retrograde en or rose. Renfermant un nouveau calibre, spécialement développé et réalisé exclusivement pour la marque imérienne, cette pièce s'insère dans une ligne de garde-temps à l'esthétique sobre et élégante, héritière du passé horloger de la maison au sablier ailé. Cette montre propose des fonctions rétrogrades (jour, date, seconde, second fuseau horaire avec échelle de 24 heures) dans un mouvement à remontage automatique.

Aaron Kwok

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Février 2009 | Lu 3253 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail