Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Louis Pion : ouverture d'un nouveau concept dans le 16ème arrondissement à Paris


Le détaillant horloger dans l’entrée de gamme Louis Pion (groupe Galeries Lafayette) a ouvert il y a quelques jours un tout nouveau concept de boutique au 114 de l’avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement parisien.



Louis Pion est un incontournable du monde de l’horlogerie avec ses 80 marques (Briston, Baume et Mercier, Casio, Frédérique Constant, Garmin, Hamilton, Junghans, Mido, Oris, Rado, Seiko et bien d’autres) et ses 130 magasins répartis un peu partout en France.
 
Afin de rester dans l’air du temps, la direction a décidé d’offrir à cette enseigne une nouvelle identité qui prend son essor à travers ce nouvel écrin, magasin pilote à la devanture vert amande, qui vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Paris, au 114 de la très chic avenue Victor Hugo.
 
« Une marque doit savoir se réinventer en permanence. Après la période difficile que nous avons collectivement traversée, nous sommes fiers de pouvoir retrouver nos clients en leur proposant une expérience de boutique pleinement revisitée et de renforcer le lien qui nous rapproche » indique Arthur
Lemoine, patron de Louis Pion et de Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris.
 
Imaginé avec le cabinet Studio Farniente, ce nouveau concept a pour vocation de « faire évoluer l’expérience proposée (aux) clients », en la rendant « plus émotionnelle et aspirationnelle ». Ce décor chaleureux aux allures d’appartement devrait être étendu progressivement au sein de son réseau.
 
La marque en profite également pour faire un peu bouger les lignes de son assortiment, en donnant par exemple une place plus importante au bijou premium, vu comme un « relais de croissance complémentaire pour son activité ». On y trouve, aussi, toute une série de services permettant aux clients « de mieux entretenir, réparer ou recycler leurs montres et bijoux. »
 
D’ici la fin de l’année, deux autres boutiques seront ouvertes selon ce même concept, tandis que sept relookings de points de vente existants et trois ouvertures en centre-ville sont prévus en 2022. A moyen terme, 50 boutiques devraient être revisitées sur ce modèle.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2021 | Lu 2007 fois