Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Vuitton annonce la création du "Louis Vuitton Watch Prize for Independant Creatives"


La célèbre marque de luxe française Louis Vuitton vient d’annoncer la création du « Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives ». Organisé tous les deux ans par La Fabrique du Temps Louis Vuitton basée à Genève, ce Prix sera fondé sur la passion pour l’innovation et la recherche de l’excellence qui animent les horlogers.



« L’horlogerie n’est pas une industrie dormante ; elle n’est pas inaccessible. Les jeunes amateurs d’horlogerie sont une génération de passionnés qui attendent avec impatience de découvrir des innovations sur le marché. C’est pourquoi nous souhaitons créer cet évènement au cœur de La Fabrique du Temps Louis Vuitton », a déclaré pour l’occasion, le fondateur du prix, Jean Arnault, directeur de la division Horlogerie de Louis Vuitton.
 
Et de préciser : « cette initiative indépendante et philanthropique a vocation à encourager l’innovation
horlogère et à récompenser les meilleures idées non seulement en termes d’innovation technique et d’avant-gardisme mais aussi de savoir-faire traditionnel.
»
 
Plus concrètement, ce prix est ouvert à tous : horlogers, designers, entrepreneurs, jeunes diplômés ou
encore créatifs du monde entier. Un comité d’experts de l’industrie sera chargé d’étudier les candidatures. Le panel sera constitué de journalistes spécialisés, d’experts, d’artisans, d’artistes et de collectionneurs.
 
Les candidats pourront s’inscrire en ligne sur le site dédié du prix et soumettre leurs projets créatifs dès le début de l’année prochaine, et jusqu’en mai 2023. En septembre 2023, une commission d’experts internationaux et indépendants présélectionneront vingt demi-finalistes dont leur identité sera révélée en ligne.
 
En décembre 2023, le panel d’experts sélectionnera ensuite cinq finalistes sur la base des critères suivants : Design, Créativité, Innovation, Savoir-faire et Complexité technique. Les experts nomineront en leur sein cinq membres du Jury pour la finale du prix.
 
En janvier 2024, les cinq finalistes du « Louis Vuitton Prize for Independent Creatives » seront auditionnés par le Jury à Paris. Le lauréat sera révélé lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par Louis Vuitton.
 
Le gagnant du « Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives » se verra remettre une récompense financière (montant non précisé) et bénéficiera d’un mentorat d’un an au sein de La Fabrique du Temps Louis Vuitton.
 
Cet accompagnement sur-mesure, adapté aux besoins du projet, lui sera dispensé tout au long de cette période. Une équipe dédiée apportera également son expertise au lauréat dans de nombreux domaines : communication, droit d’auteur et aspects juridiques, marketing, stratégie industrielle et gestion financière d’une marque. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.louisvuittonwatchprize.com.
 
Par cette initiative, La Fabrique du Temps Louis Vuitton entend mettre à l’honneur la créativité, le savoir-faire et l’audace de l’industrie horlogère indépendante, soutenir et encourager les entrepreneurs, et accompagner les générations futures. Affaire à suivre…

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2022 | Lu 1231 fois