Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Louis Vuitton annonce le rachat de la Fabrique du Temps


Le célèbre malletier français Louis Vuitton (groupe LVMH) vient d’annoncer dans un communiqué l’acquisition de l’atelier de haute horlogerie genevoise La Fabrique du Temps. Comme souvent dans ce genre de transaction, le montant n’a pas été précisé.



Louis Vuitton annonce le rachat de la Fabrique du Temps
La marque Louis Vuitton est essentiellement (re)connue pour ses célèbres bagages monogrammés et à damiers. Mais elle a su -intelligemment- élargir son offre au fil des années… Notamment dans le domaine de la joaillerie et de l’horlogerie.

D’ailleurs, le malletier parisien devrait ouvrir sa première boutique de haute joaillerie à Paris, place Vendôme, d’ici la fin de l’année 2011. Une nouvelle adresse de prestige très attendue qui confirme le regain d’activité de cette incontournable place du luxe parisien.

LVMH, qui possède déjà dans le domaine de l’horlogerie les marques Zenith, TAG Heuer ou encore Hublot, vient donc d’annoncer dans un communiqué l’acquisition de La Fabrique du Temps, atelier de haute horlogerie situé à Genève.

La Fabrique du Temps -qui travaillait déjà avec Louis Vuitton- devrait continuer à fournir ses « clients externes » a précisé le communiqué qui remarque par ailleurs que cette acquisition « va renforcer l'activité horlogère de Louis Vuitton qui a inauguré dès 2002 un atelier à La Chaux-de-Fonds, au coeur du Jura suisse ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2011 | Lu 2384 fois