Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louvre Abu Dhabi : 2ème saison du Richard Mille Art Prize


En s’impliquant à nouveau aux côtés du Louvre Abu Dhabi, Richard Mille poursuit avec le musée la dynamique initiée conjointement en 2021 avec la création de ce prestigieux événement artistique annuel, dont l’ambition est de promouvoir un potentiel artistique en redéfinissant les frontières de la création contemporaine.



Les points de vue visionnaires des dix artistes ressortissants et résidents du CCG* sélectionnés par un jury composé de cinq collectionneurs, conservateurs et critiques d’art offrent une exploration inédite de la scène artistique florissante de la région. C’est parmi eux que le jury désignera le lauréat du Richard Mille Art Prize 2022.
 
Pour rappel, en 2021, la première édition du Richard Mille Art Prize avait mis en lumière des talents artistiques contemporains des Émirats arabes unis (EAU) et distingué parmi eux, l’artiste bahreïni-américain Nasser Alzayani, lauréat du prix doté de 50.000 dollars.
 
Ce dernier lui fut remis lors d’une cérémonie au Louvre Abu Dhabi en présence de Pharrell Williams, ainsi que des principaux mécènes, collectionneurs et amateurs d’art de la région. Pour renforcer son influence, le prix a été étendu cette année à l’ensemble du CCG* et la récompense augmentée à 60.000 dollars.
 
Les oeuvres des 10 artistes en lice pour le Richard Mille Art Prize sont exposées depuis le 18 novembre 2022 et jusqu’au 19 février 2023 dans le Forum du Louvre Abu Dhabi.
 
À travers les thèmes de « l’icône » et de « l’iconique », Art Here 2022 dévoile des pratiques et perspectives qui révolutionnent aujourd'hui l’art contemporain.
 
*Gulf Cooperation Council comprenant le Koweit, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les EAU.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2022 | Lu 757 fois