Conquis par l’équipe américaine en 2010, le plus ancien trophée sportif au monde a fait sa révolution et se dispute désormais à bord des bateaux les plus rapides au monde : des multicoques volant sur des foils propulsés par une aile rigide. On ne va pas se voiler (voilier ?) la face, peu de chance de la ramener, mais comme disait Coubertin, « l’important, c’est de participer » !
Baptisée Regate Timer Groupama France, il s’agit d’un imposant garde-temps aux dominantes bleu, blanc et rouge (forcément) de 44 mm en acier 316L, étanche 100 mètres avec un calibre quartz qui a quelques détails près, est pratiquement le même que celui qu’il y avait dans la Tambour Louis Vuitton Regate Navy.
Les indices lumineux de son cadran sont fabriqués en Superluminova BGW9 et son verre saphir (3,8 mm d’épaisseur) renforcé offre une lisibilité en toutes circonstances en milieu aquatique, de jour comme de nuit. Le logo de la Team France apparait à 6h. Cette montre est livrée dans un coffret collector avec trois bracelets et l’outil pour les changer. Compter 1.150 euros, en vente sur le site Internet de la marque.