Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MATwatches arrive chez Kass-Jentgen à Luxembourg


Après le Japon et Singapour, la marque horlogère française MATwatches, spécialisées dans les montres militaires, poursuit son développement dans le monde. En effet, ces garde-temps virils et imposants sont disponibles depuis quelques jours chez Kass-Jentgen à Luxembourg.



MATwatches
Depuis sa création en 1936, Kass-Jentgen est l’un de plus importants détaillants horlogers de Luxembourg. Il commercialise d’ores et déjà de nombreuses marques horlogères de prestige (Omega, Poiray, Longines, Boucheron, Seiko, Pequignet) dans ses trois magasins situés dans ce minuscule pays européen au fort pouvoir d’achat.
 
Cette entreprise familiale, qui existe depuis trois générations, est désormais gérée par Isabelle et Julien Kass. Ces derniers ont donc décidé de référencer les montres MATwatches qui sont d’ores et déjà disponibles dans l’une des trois boutiques du duché (celle de l’avenue de la Porte-Neuve située juste en face du magasin Louis Vuitton).
  
Rappelons que MATwatches (MAT pour Mer Air Terre) est une marque qui bénéficie d’une belle renommée auprès des amateurs d’horlogerie militaire et de montres ultrarésistantes. Le fait est qu’elle produit des garde-temps depuis plusieurs années déjà, notamment pour les forces spéciales et certains corps d’armée (dont la Légion étrangère)…
 
Comme souvent, ces montres à l’origine uniquement militaires, ont fini par conquérir un public plus large et se sont installées, petit à petit, aux poignets des initiés. Aujourd’hui, MATWatches propose donc plusieurs séries de garde-temps au design viril et à la solidité avérée ! On retrouve principalement dans ses collections, des montres de plongée et des chronos « gauchers ».
 
Pour les droitiers, ces « chronos de gaucher » se portent sur le poignet gauche pour des raisons de confort et permettent de déclencher le chronographe (poussoirs vissés / montres étanche 200 mètres) avec le pouce pour une ergonomie d’utilisation optimale. Mais naturellement, rien ne vous empêche de les porter au poignet droit si le cœur vous en dit !
 
Les boîtiers de ces montres « tout terrain » étanches à 200 mètres sont tout acier 316L pour les modèles « Mer » ou bi-matières (boîtier acier et lunette acier PVD noir) pour les modèles « Air » et « Terre ». Evoquant les couleurs naturelles dans lesquelles ils évoluent, ces chronos aux dimensions très masculines sont équipés de bracelets en canvas kaki et sable ou en toile ultra-résistante noire. Chaque montre (calibre mécanique suisse) est livrée avec en plus, un bracelet en caoutchouc et un petit outil pour changer de bracelet.

Kass-Jentgen
Rappelons que le Luxembourg est un charmant petit pays situé à 2h20 de Paris et où il fait bon vivre ! C’est la destination idéale à découvrir le temps d’un week-end, surtout durant l’automne... Pour sa culture, pour son architecture, pour ses musées, pour ses petites rues pavées de la « ville haute », pour ses restos, pour sa tranquillité et parce que tout, pratiquement, peut se faire à pieds. Un dépaysement garanti.
 
Le Luxembourg est un petit pays, certes, mais riche d’histoire et de trois langues ! Un demi-million d’habitants y vivent dont 100.000 à Luxembourg-ville. On peut y croiser 160 nationalités différentes. D’un point de vue géographique, le Grand-Duché se situe entre la Belgique à l’ouest, la France au sud (60km au nord de Metz) et l’Allemagne à l’est.
 
Comme le décrit le guide Michelin, le Luxembourg, « établi sur un plateau bordé de ravins, suscite d’abord une curieuse impression : la ville apparait tantôt citadine, tantôt campagnarde –un quart est couvert d’espaces verts, potagers et vergers !- voire militaire, selon l’angle sous lesquels on le découvre. Mais la capitale du Grand-Duché, où les grandes places ressemblent aux décors d’un théâtre, où l’on a sans cesse au détour d’une corniche des points de vues sur des vallées, cache sous son air tranquille les activités qui vont de pair avec son rôle de place financière d’envergure, sa fonction de siège de prestigieuse institutions européennes et, enfin, sa confortable position économique ».
 

Luxembourg

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Août 2014 | Lu 1130 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail