Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Maison Alcée : une splendide pendulette de table à assembler soi-même


Voici une belle initiative à mettre en avant ! En effet, Maison Alcée, jeune entreprise française horlogère créée par Alcée Monfort vous propose de créer vous-même -dans le confort de votre maison ou de votre atelier-, une splendide pendulette de table de 233 composants. Pour le plaisir de lire l’heure assemblée par vos soins. A partir de 4.600 euros.


Les kits de créations horlogers ne sont pas nouveaux en soi. En effet, cela fait déjà des années que ça existe, mais ils ont tous un point commun, qu’il s’agisse de montres ou d’horloges, ils sont tous… « moches » ! Et le résultat final parait souvent bien « cheap » au regard des efforts déployés pour la réalisation de ces pièces.  
 
Maison Alcée propose avec Persée, une alternative nettement plus intéressante. Plus chère certes, mais plus valorisante également. Et puis, de toute beauté ! Une pendulette de table que vous n’aurez pas honte de présenter sur votre bureau ou dans votre salon
 
Cette petite entreprise française a été créée il y a quelques mois déjà par Alcée Montfort, une jeune femme qui a fait ses armes chez Hermès, Cartier ou Tag Heuer. Bref, le luxe, elle connait. Et, comme elle l’indique sur son site Internet, elle « avait à coeur de faire découvrir sa passion pour l’artisanat d’excellence ». Et c’est réussi !

Ce produit s’adresse aux amateurs de garde-temps. A ceux qui sont passionnés d’horlogerie et de mesure du temps. A ceux qui ont aussi une âme de créateur, car il vous faudra vous armer de patience et de persévérance pour parvenir à assembler les 233 composants du mouvement et de l’habillage de votre pendulette !
 
Naturellement, Maison Alcée vous accompagne dans votre démarche ! Les outils et un livret très détaillé sont là pour vous aider, pas à pas, dans la création de votre propre garde-temps signé de votre nom.

Des vidéos sont aussi à disposition pour vous montrer les étapes les plus délicates de l’assemblage. Compter une dizaine d’heures pour la réalisation de votre pendulette.

L’ensemble est présenté dans une belle boite en bois massif. En plus des outils et du livret, le mouvement mécanique qui a été développé par Maison Alcée avec l’un des Meilleurs Ouvriers de France et des professeurs d’horlogerie de l’école de Morteau dans le Jura. Quant aux composants, ils sont fabriqués dans l’arc jurassien franco-suisse (dont 90% en France).
 
Ce calibre offre une réserve de marche de quatorze jours et bat à une fréquence de balancier de 18.000 alt/h. Il est apparent et indique l’heure, la minute et la seconde. Il est constitué de 233 composants, de onze rubis et d’une complication avec sonnerie au passage des heures (en option). Seul l’organe régulateur est pré-assemblé. Trois versions sont disponible en catalogue.
 
« Last but not least » : une fois votre pièce horlogère assemblée, vous recevrez alors un certificat de réussite de la Maison ainsi que deux plaquettes gravées pour compléter votre habillage : l’une avec vos initales et l’autre avec votre « classement de montage ». Une très belle idée de cadeau.

Persée 
Dimensions : 100 mm x 100 mm x 160 mm
Poids : 900gr


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2023 | Lu 3178 fois