Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Maurice Lacroix : partenaire de Movember et d’Adam Garone, nouvel ambassadeur


La marque horlogère suisse Maurice Lacroix vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat –particulièrement original et décalée- avec l’association de moustachus Movember et la nomination d’un nouvel ambassadeur en la personne d’Adam Garone.



Adam Garone et sa montre Maurice Lacroix Pontos S
Autrefois connu sous le nom de novembre, « movember » (contraction de « mo » diminutif anglais de moustache et de « november ») est désormais le mois où, sous le regard approbateur de leurs compagnes, les hommes à travers le monde se laissent pousser la moustache en signe de soutien à la cause de la santé masculine – et plus spécifiquement dans les domaines du cancer de la prostate, du cancer des testicules et de la santé mentale.
 
Le mouvement Movember est né à Melbourne en Australie un jour de 2003, dans un pub où s’était réunie une poignée d’amis. Son objectif était on ne peut plus simple : créer une campagne destinée à promouvoir le port de la moustache chez ceux qui partagent les mêmes convictions et s’amuser par la même occasion. Il s’agit donc de vrais hommes parlant de vrais sujets dans le but de faire bouger l’opinion sur la santé masculine.
 
Le slogan de la marque Maurice Lacroix « Your time is now » se prête particulièrement bien au partenariat avec Movember. Il est effectivement l’heure de s’activer pour cette cause et tous les employés, détaillants, ambassadeurs et fans de la marque sont invités à s’inscrire, rejoindre l’équipe Maurice Lacroix de leur pays et recueillir le plus d’argent possible.
 
Pour consacrer ce partenariat, l’horloger a réalisé une série limitée de onze Pontos S, chaque montre étant numérotée et gravée de la moustache Movember 2013 sur le flanc du boîtier. Comme le souligne Marc Gläser, directeur général de Maurice Lacroix : « Ce partenariat avec Movember est autant unique qu’inattendu et démontre que nous pensons différemment. En tant que marque créative et engagée, nous sommes fermement convaincus que Movember contribue à façonner un monde meilleur en fédérant et en faisant réfléchir les gens autour d’un objectif commun. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre, à s’engager de façon différente et à lever un maximum de fonds ! »
 
De son côté, Adam Garone, président et co-fondateur de Movember, indique : « la Fondation Movember et moi-même sommes très fiers de ce partenariat. La passion de Maurice Lacroix pour la création de montres remarquables, la recherche esthétique alliée à la maîtrise de l’horlogerie traditionnelle, s’accordent à la perfection avec ce qui nous anime pour pouvoir ensemble produire un impact durable sur la santé masculine. »
 
Depuis, Movember a essaimé dans 21 pays. Chaque Movember dégage une dynamique et un engouement uniques, tandis que le sérieux de l’action menée et l’objectif ultime de cette charité restent au centre des préoccupations. Plus de 1,1 millions d’hommes et de femmes ont participé l’an dernier à l’événement Movember de par le globe. Ils ont ainsi réuni la somme colossale de 140 millions de dollars. L’argent récolté est directement attribué aux programmes internationaux soutenus par le mouvement (tels que le GLOBAL ACTION PLAN). Il est également utilisé dans le cadre de projets communs avec de nombreuses organisations nationales de renom.
 
Maurice Lacroix soutient la campagne Movember sur le site Movember.com et lance sur son propre site une page de réseau qui lui est entièrement consacrée. La montre numérotée 1/11 de la collection Pontos S en édition limitée sera remise à Adam Garone, nouvel ambassadeur de Maurice Lacroix et président de Movember, tandis que la montre 11/11 sera offerte au « International Man of Movember ».
 
Chacun des 21 pays participant officiellement à Movember élira son « Man of Movember » national lors d’un événement particulier, le « Gala Parté », qui se déroule localement fin novembre et au cours duquel juges et fans votent pour la moustache par excellence. Le « International Man of Movember » sera choisi parmi les 21 gagnants nationaux pour devenir le visage de Movember durant une année entière et porter fièrement la couronne Movember ainsi que son unique Pontos S. Les autres pièces de cette série limitée Pontos S seront à gagner sur le « network » Movember de Maurice Lacroix. Chaque « MO’rice Lacroix Team » nationale remettra une pièce au membre de son équipe qui aura récolté le plus de fonds.
 
Rendez-vous sur la page www.mauricelacroix.com/movember et inscrivez-vous dans l’équipe MO’rice Lacroix de votre pays.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2013 | Lu 664 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos