Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Edition Passage : 12h = 720 minutes = 43.200 secondes !


Voici une création particulièrement originale chez MeisterSinger en ce printemps 2024. En effet, cette Edition Passage, toujours bien évidemment monoaiguille, proposée en série limitée à cent exemplaires présente sur son cadran le nombre de minutes et de secondes que représentent 1h, 2h, 3h, 4h… Une belle manière de décompter le temps qui passe. Compter 2.200 euros.



Tout le monde sait qu’une heure c’est soixante minutes ou encore, 3.600 secondes. Mais les choses se gâtent à partir de deux heures et pour trois heures, n’en parlons plus ! On s’y perd. Pourtant, le passage du temps prend encore plus d’importance quand il s’affiche en minutes et en secondes.
 
Ainsi, 10h, ce sont 600 minutes et 36.000 secondes. Et 12h, ce sont 720 minutes et 43.200 secondes. A ce rythme-là, les chiffres deviennent vite impressionnants et illustrent parfaitement la devise Du cercle des poètes disparus : « Carpe diem » et l’importance de toujours, dans la mesure du possible, profiter du jour présent.
 
C’est un peu ce qu’illustre en filigrane cette nouveauté de chez MeisterSinger Edition Passage, dotée d’un boitier de 43 mm en acier (étanche à 50 mètres) et qui ne sera produite qu’à cent exemplaires pour le monde. C’est peu.

Le modèle ne déroge bien évidemment pas au concept d’origine : sa monoaiguille qui indique un temps de l’à peu près... A cinq minutes près. De l’a peu près certes, mais qu’il ne faut pas perdre tant (ou temps) il est précieux !
 
Venant compléter l’aiguille en acier bleui et les 12 index noirs des heures disposés sur le pourtour du cadran ivoire, deux autres séries de chiffres colorés (rouges pour les minutes et bleus pour les secondes) informent différemment et visuellement du temps écoulé. .
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre Sellita, le SW200 qui offre une réserve de marche standard de 38h. Le fond transparent laisse visible le mouvement automatique suisse doté d’un rotor plaqué or.
 
Cette nouveauté de l’horloger monoaiguille allemand se porte sur un bracelet en cuir marron vintage et est à découvrir comme l’ensemble de ses collections chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2024 | Lu 3147 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail