MEISTERSINGER


MeisterSinger arrive chez Utinam à Besançon

Le spécialiste de la montre mono-aiguille arrive chez le spécialiste de l’horloge comtoise contemporaine. En effet, l’horloger allemand MeisterSinger fait une entrée remarquée au sein du concept-store Utinam de Besançon. Un lieu à découvrir pour tous les amateurs de montres mécaniques.


Depuis le début du mois de juin 2016, l’horloger allemand aux calibres suisses MeisterSinger, est commercialisé au sein du concept-store Utinam installé au cœur de la capitale française de la mesure du temps : à Besançon.  
 
Une belle association qui montre bien que l’amour des beaux produits et de la mesure du temps va bien au-delà des marques et du marketing. En effet, Philippe Lebru, le fondateur d’Utinam et de ce concept-store unique au monde a décidé d’intégrer au sein de sa propre boutique, cette marque horlogère qui indique le temps -approximativement- par le biais d’une seule et simple aiguille.
 
Lancée en 1993 à Besançon, la ville horlogère française par excellence, rappelons qu’Utinam est une marque spécialisée dans l’horlogerie conceptuelle. Elle imagine et conçoit des machines, non pas à explorer mais mesurer le temps, souvent de manière monumentale…  Si vous êtes de passage à Besançon, profitez-en pour découvrir ces horloges contemporaines (à mi-chemin entre tradition horlogère et avant-garde).
 
Aujourd’hui, grâce à Philippe Lebru, l’horloge comtoise se trouve revue et sublimée, délaissant son traditionnel cadre de bois pour le verre, l’inox ou les matériaux composites. Bref, elle entre de plain-pied dans le 21ème siècle.
 
Rappelons qu’Utinam a inauguré son concept-store (face au Musée du Temps) en novembre 2015. Il y présente bien évidemment ses splendides horloges, mais également une sélection de marques horlogères triées sur le volet. Dont MeisterSinger.  
 
Boutique Utinam
117 Grande Rue, 25000 Besançon
Tel : 09 53 64 32 08


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2016 | Lu 1368 fois