
Pour commencer, cette toute nouvelle montre fonctionne avec le mouvement Calibre 36 qui, avec 36.000 vibrations par heure bat cent fois plus vite que votre cœur.
Ensuite, cette Monaco est équipée d’amortisseurs high-tech : toujours selon le communiqué, il s’agit du « premier système d’Absorption Dynamique Avancé ». Plus concrètement, le mouvement est suspendu entre quatre bras absorbant les chocs, et, ainsi tenu, il semble flotter, à l’intérieur du boîtier.

On retrouve l’orange sur l’aiguille des secondes ainsi que sur les supports du système d’Absorption Dynamique Avancé et les coutures du bracelet en crocodile noir. La couronne et les poussoirs sont en acier poli alors que la boucle déployante est en titane.
Le cadran est noir avec les minutes du chronographe à 3 heures et la seconde permanente à 9 heures, la date est à 6 heures. Le traitement antireflets double face du verre en saphir cristal permet une lisibilité maximale dans toutes les conditions.
Logé dans un boîtier élargi à 40.5 mm, recouvert de carbure de titane, le mouvement Calibre 36 haute performance fonctionne à la vitesse impressionnante de 36 000 vibrations par heure, une précision au 10ème de seconde, une fréquence à 5 Hertz (comme le calibre El Primero de chez Zenith ; vs 24.000 alternances par heure pour la plupart des autres mouvements).
Fabriqué avec des polymères habituellement utilisés dans la construction aéronautique et les Formule 1, « ce système d’Absorption Dynamique Avancé protège le mouvement des vibrations entre 1 et 10 Hertz, le rendant ainsi encore plus performant » assure le communiqué de TAG Heuer. Le large fond en cristal saphir permet de voir la masse oscillante unique en action.
Les quatre bras du système d’Absorption Dynamique Avancé suspendent le mouvement dans le boîtier et donnent au chronographe son look transparent unique.