Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Carrera Chronograph : à l'heure de l'or


La maison TAG Heuer présente en cette fin d’année, une somptueuse version de sa fameuse Carrera qui vient d’être dévoilée avec un boitier en or jaune de 39 mm associé à un cadran or avec deux compteurs noirs, index et aiguilles dorés. De toute beauté avec son style vintage assumé, mais… 21 750 euros !



On ne présente plus la Carrera, l’un des best-sellers de TAG Heuer qui fut lancé à l’origine en 1963 par Jack Heuer « himself ». Renforçant à l’époque, le côté sportif et « automobile » de cet horloger suisse spécialisé dans le chronométrage des courses.
 
Pour rappel, le tout premier modèle Carrera automatique en or jaune fit son entrée sur le marché en 1970 : il s’agissait de la Heuer référence 1158 CHN qui était d’ailleurs, la montre préférée de Jack Heuer qui dirigeait l’entreprise à cette époque.
 
Ce modèle devint un incontournable des grilles de départ puisque Jack Heuer l’offrit à de nombreux pilotes victorieux. De fait, à l’époque, ces garde-temps ornaient les poignets de Ronnie Peterson ou de Niki Lauda par exemple. Aujourd’hui encore, ces montres sont très prisées par les collectionneurs !

Cette nouvelle version à l’esprit très vintage (qui célèbre d’ailleurs la fin de la saga des 60 ans de la Carrera) propose un boîtier de 39 mm, étanche à 100 mètres, en or jaune massif 3N brossé et poli avec des poussoirs et une couronne en or.  
 
Elle arbore un cadran également en or jaune brossé verticalement qui évoque une piste de course. Pour une meilleure lisibilité, ce cadran présente des compteurs noirs « azuré » en contraste à 3 et 9h évoquant le célèbre « panda inversé ». A 6h, le troisième compteur -de petite seconde permanente-, or ton sur ton, accueille également la date.
 
Les aiguilles heures et minutes sont en or avec matière luminescente et touches de laque noir pour accentuer la lisibilité. L’aiguille centrale des secondes de chronographe est laquée noire pour créer un contraste avec le cadran or.

La lunette finement incurvée vise à améliorer non seulement la visibilité, mais simplifie également la lecture de l’échelle des 60 secondes/minutes qui encercle le bord du cadran. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé Glassbox avec double traitement antireflet.
 
Ce chrono est équipé du mouvement TH20-00 qui dispose d’un remontage bidirectionnel et d’une impressionnante réserve de marche de 80 heures, largement « week-end proof ». Ce moteur est visible à travers le fond saphir de la boite.
 
Ce Carrera d’exception est accompagnée d’un bracelet en veau noir perforé (esprit "racing"), équipé d’une boucle ardillon en or jaune. Disponible en novembre 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2023 | Lu 7004 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail