Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Montréal : réouverture du flagship de la maison Birks, Square Philipps


Un nouveau flagship pour la maison Birks en plein cœur de Montréal, sur le Square Philipps. En effet, suite à d’importants travaux, cette adresse incontournable au Québec vient de rouvrir avec et héberge désormais les boutiques de grandes marques de joaillerie Chaumet, Messika et Van Cleef & Arpels, en plus des collections Birks. Rolex, Cartier, Jaeger-LeCoultre, Breitling et Tag Heuer sont également représentées avec une boutique au sein du magasin.


Rappelons que cette institution créée par Henry Birks en 1879, a été parmi les premiers édifices à s’installer sur ce square où elle a pour voisin le célèbre grand magasin La Baie. En effet, le commerce, à l’époque, se faisait plutôt le long des rives du fleuve Saint-Laurent ; et non pas sur la colline de Montréal !
 
Aujourd’hui, naturellement, les choses ont changé. Et le Square Phillips se trouve en plein centre-ville. C’est là que l’on vient magasiner les fins de semaine. Et Birks, nom aussi prestigieux pour les Canadiens que Tiffany pour les Américains, reste synonyme des plus beaux diamants.
 
Situé au rez-de-chaussée du très attendu Hôtel Birks, ce nouvel espace met en valeur les détails architecturaux originaux du magasin construit en 1894. Mais on y retrouve désormais des touches contemporaines telle une palette de couleurs claires, du mobilier et des présentoirs modernes, une lumière naturelle accrue et une disposition plus aérée.
 
« Avec l'ouverture de notre navire-amiral actualisé au centre-ville de Montréal, nous avons établi ce qui est maintenant la norme la plus élevée en matière de joaillerie et d'horlogerie de luxe au pays », déclare Jean-Christophe Bédos*, président et chef de la direction de Groupe Birks. Et de préciser : « Nous accueillons, sous notre toit, certaines des marques les plus prisées au monde dans notre domaine et nous sommes maintenant en mesure d'offrir une sélection inégalée à nos clients d'ici et d'ailleurs ».
 
« Nos collections Birks de bijoux, de cadeaux et de bagues de fiançailles raffinés occupent une place importante dans notre nouvel espace phare » déclare pour sa part Eva Hartling, vice-présidente et chef de la direction du marketing pour Groupe Birks. Grâce à de nouveaux présentoirs qui permettent aux clients d'explorer nos collections à leur propre rythme, nous proposons maintenant un concept d’achat confortable et décontracté qui convient parfaitement à notre clientèle cible de femmes qui achètent pour elles-mêmes, de connaisseurs de bijoux et de passionnés de pièces d'horlogerie internationales ».
 
Le nouveau Comptoir nuptial Birks ouvre la voie à une expérience nouvelle et améliorée où l’achat de bagues de fiançailles ou d'alliances se veut convivial, agréable et adapté aux préférences des clients d'aujourd'hui. Le service de conciergerie Birks permet aux experts d'aider les clients à créer des bijoux sur-mesure. Le lounge Birks offre quant à lui, un espace chic et relaxant où l'on met à la disposition de des clients des livres, des pièces patrimoniales de Birks et une machine Nespresso -soit tout ce qu'il faut pour passer un après-midi tranquille à s’offrir des bijoux et des garde-temps.
 
L'histoire de Birks a débuté il y a quatre siècles à Sheffield, en Angleterre. Mais la marque a vraiment pris son envol en 1879, lorsque Henry Birks a ouvert une bijouterie au cœur de Montréal, au Canada. Ce qui a commencé comme le rêve d'un homme est devenu une marque canadienne emblématique maintenant distribuée à l'échelle internationale. Les collections Birks sont inspirées par la nature canadienne et le riche patrimoine de la marque, et offrent des styles classiques avec une touche tendance. Le groupe exploite sous la marque Birks, 28 magasins répartis dans la plupart des grandes villes du Canada et qui offrent les marques de joaillerie et d’horlogerie les plus prisées au monde ainsi que la bijouterie Brinkhaus de Calgary en Alberta et une boutique Graff et Patek Philippe à Vancouver, en Colombie-Britannique.
 
Maison Birks 620, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal.
 
*Français d’origine du sud-ouest, ancien patron de Boucheron.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2018 | Lu 1443 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail