Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser Nature Watch : la montre mère-nature


C’est un peu devenu une habitude. Depuis que Moser présente ses nouveautés au SIHH, chaque année, il dévoile une montre-concept délirante. Si le modèle de l’année dernière (un mix de toutes les icônes de l’horlogerie avait fait scandale) celui de cette année s’avère nettement plus consensuel, puisqu’il rend hommage à la nature.


Moser est une marque qui ne fait rien comme les autres. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’on l’aime tant. En quelques années, cet horloger atypique est parvenu à imposer le cadran fumé comme étant l’une de ses signatures. Et depuis trois ans, M&Cie présente également chaque année un concept-watch totalement décalé voire un tantinet provocateur.
 
Après la montre en fromage, la montre réalisée à partir des principaux designs des icônes de l’horlogerie, cette année, Moser rend hommage à Mother nature. Une « montre mécanique et végétale, vivante… mais pas éternelle » comme l’indique le communiqué de la marque. Et d’ajouter : « le temps, comme la nature maltraitée par l’action humaine, s’avère chaque jour plus fragile et plus précieux. Chacun se doit d’en prendre le plus grand soin ».
 
C’est dans cet esprit que la marque vient de dévoiler cette montre qui signe l’engagement de Moser  dans « un développement durable et respectueux de l’environnement ». Une pièce radicalement décalée mais finalement très politiquement correct tant ce positionnement est dans la tendance actuelle. Contrairement à l’année dernière, la marque n’a pris aucun risque pour ce SIHH !        

La Moser Nature Watch est une pièce unique en acier de 42 mm 100% Swiss Made (le leitmotiv de Moser). Elle est composée de plantes suisses endémiques (succulentes, mousse, mini echeveria, cresson, tradescantia et oignons de semence), son cadran est en pierre minérale naturelle et en lichen des Alpes suisses ; elle a vu le jour dans les jardins de la manuf’ de Schaffhouse. « Laisser le temps au temps, être attentif à la nature, veiller sur elle et constater à quel point elle est généreuse : la Moser Nature Watch représente tout cela ».
 
« Elle symbolise le changement climatique, s’inscrit en porte-à-faux contre un consumérisme effréné qui nous emporte tous ; munie d’un mouvement mécanique, la Moser Nature Watch est faite pour perdurer, pour être transmise, tel le témoin dans un relais, mais à la seule condition de savoir en prendre soin » ajoute encore le communiqué de la marque.

Pour l’occasion, la marque a mis en place un partenariat avec Room to Read, une organisation internationale centrée sur l’alphabétisation et l’égalité des sexes dans l’éducation. Elle œuvre pour que chaque enfant ait accès à l’éducation.

Ce partenariat sera porté par différentes initiatives spécifiques dont la création de plusieurs montres uniques ainsi que la donation de 10 livres pour enfants pour chaque visiteur du stand H. Moser & Cie. durant le SIHH 2019.
 
Dernier point : pensez à arroser votre montre deux fois par jour. Et bracelet à entretenir régulièrement avec une mini-tondeuse.


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2019 | Lu 4920 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail