Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser : deux montres uniques aux cadrans dessinés par des enfants pour la cause des enfants


Belle initiative de la part de la maison Moser & Cie de Schaffhausen en Suisse qui vient de dévoiler deux montres réalisées chacune en pièce unique. Leur spécificité ? Les cadrans reprennent un dessin d’enfant dessiné pour venir en aide aux enfants en partenariat avec l’association Room to read. Détails.



Moser et l’association Room to Read renforcent leur partenariat à l’occasion de deux dîners de gala, à Londres et à Zurich. Pour ces événements, la manufacture de Schaffhouse a créé deux pièces uniques qui seront vendues aux enchères au bénéfice de Room to Read et de sa mission consistant à transformer la vie de millions d'enfants dans les communautés à faible revenu, en créant un monde libéré de l’illettrisme et des inégalités de sexe.
 
Pour ces deux créations, l’horloger a fait appel à l’imagination d’enfants bénéficiant du programme de soutien de Room to Read en Inde et au Sri Lanka. Ces enfants ont donné vie à un dessin, reproduit ensuite à la main par un artisan (cinq jours de travail en tout) sur les cadrans de ces deux garde-temps produits en un seul exemplaire chacun.

Il s’agit de deux illustrations sorties du lot, tant pour la beauté des couleurs choisies que pour le style des motifs : celles d’Arif et de Kasun. Inspirés, Arif et Kasun ont mis dans leur œuvre autant de motivation et d’efforts que dans leur quotidien, à l’école et en-dehors. Vivant à Mumbai, Arif doit marcher plusieurs kilomètres pour rejoindre son école. Son père est vendeur de fruits ; lui aimerait devenir policier.
 
Kasun quant à lui habite au Sri Lanka et se rend à l’école en mobylette avec son papa, qui est fermier. Le petit garçon rêve d’être médecin. Tous deux étaient ravis et fiers que leur dessin ait été choisi pour ces cadrans de l’espoir.

Ces deux pièces uniques sont des modèles Endeavour Centre Seconds Automatic de 40 mm en or blanc. Ils pourront être admirées à l’occasion des dîners de gala organisés par Room to Read à Londres, le 3 octobre et à Zurich, le 9 novembre.
 
Les invités pourront se porter acquéreurs de la montre avec le dessin de Kasun à Londres et de celle d’Arif à Zurich. Pour accompagner l’engagement de Moser, l’association va dédier un livre pour enfants sri-lankais et une bibliothèque en Inde aux lauréats respectifs de ces montres uniques.
 
Room to Read est une organisation mondiale qui est venue en aide à plus de 16,8 millions d’enfants à travers 16 pays et dans plus de 37.000 communautés. Room to Read envisage l’éducation comme clé du changement, comme « le » levier qui permettra de soulever le monde, de créer un plus grand sens des responsabilités et de modifier les comportements, pour pouvoir ainsi envisager un avenir meilleur pour notre planète et les futures générations.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Octobre 2019 | Lu 464 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail