Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Mr Porter référence la marque Gérald Charles de Gerald Genta


Alors que tout ce qu’a touché le designer horloger de génie Gerald Genta semble se transformer en or, le site Internet Mr Porter vient d’annoncer le référencement de la dernière « création » du papa de la Royal Oak : la marque de montres Gérald Charles.


Cela fait déjà quelques années que le site Internet Mr Porter commercialise en ligne une sélection de marques horlogères haut de gamme. Avec parfois même certaines séries limitées et/ou collaborations exclusives.
 
En ce printemps 2022, ce site Internet référence donc la marque Gérald Charles, fondée en 2000 par le célèbre designer horloger Gérald Genta. Une marque qu’il créa après avoir revendu sa marque éponyme Gerald Genta à la famille Tay à Singapour qui la revendra à son tour à Bvlgari en 2000.
 
Si la plupart des créations de Genta furent des succès commerciaux, on ne peut pas en dire autant de sa marque Gérald Charles qui ne décolla jamais vraiment avec ces boitiers de forme originaux certes, mais probablement un peu trop décalés. Et de surcroit déjà très chers pour l’époque. D’ailleurs, le designer revendra Gerald Charles en 2003 tout en restant à la création jusqu’en 2011.
 
La marque appartient à des Italiens -la famille Ziviani- qui essaient de la remettre sur de bons rails depuis quelques années avec la Maestro 3.0 Chronographe automatique 39 mm en acier et caoutchouc et la montre GC Sport Automatique 39 mm en titane et caoutchouc en bleu royal. Mais avec des prix compris entre 14 600 € et 20 000 € cela ne devrait pas être simple !
 
De nos jours, les amateurs de Gérald Genta connaissent surtout ses collaborations avec d’autres grandes marques et ses coups de génie en matière de design : la Nautilus pour Patek ou la Royal Oak pour Audemars. Mais il y en a bien d’autres… L’Ingénieur d’IWC, l’Omega Constellation, la Polerouter d’Universal Genève…

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2022 | Lu 2491 fois