Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Nice : un réseau de revendeurs de montres de luxe volées démantelé


Gros coup pour la police qui vient de démanteler un important réseau international de revendeurs de montres de luxe volées qui s’appuyait sur l’aide d’horlogers complices. En tout, une trentaine de personnes auraient été arrêtées.


On le sait, les vols de montres de luxe sont un fléau qui gangrène l’Europe. Paris, Londres, Barcelone, Bruxelles, etc. Les grandes capitales sont dangereuses pour les amateurs de garde-temps haut de gamme qui ne prennent pas garde à leurs poignets.
 
Les voleurs rôdent et sont à l’affut en permanence. Avec ou sans violence, ils détroussent des dizaines de Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Richard Mille, etc. par mois. Mais où vont donc toutes ces montres volées sans certificat, ni coffret ? Donc plus difficiles à revendre.
 
Voici un élément de réponse. En effet, selon une récente dépêche de l’AFP, la police niçoise vient de démanteler un important réseau international de revendeurs de montres de luxe volées qui agissait principalement sur la Côte d’Azur.
 
En tout, 33 personnes auraient été interpellées dans le cadre de cette vaste enquête. Un réseau très organisé constitué de voleurs, de receleurs, de bijoutiers et de blanchisseurs. Une fois dérobée (parfois sur « commande »), la montre était revendue à la moitié de son prix à un receleur qui, ensuite, la reconditionnait et la revendait au prix fort, souvent celui du marché gris !
 
Ce gang (proche du milieu de la drogue) profitait également de la complicité de certaines horlogers qui remettaient les montres « à neuf ». Certains possédaient même des cartes de garanties vierges.
 
Au cours des différentes interpellations en France et en Belgique, les policiers ont saisi 152 montres de luxe, 137.875 euros, trois Audi ainsi que 3 kg de cocaïne. Cette enquête a mobilisé près de 200 policiers français, belges et espagnols.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2022 | Lu 4560 fois