Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Nik Wallenda traverse le Grand Canyon avec une montre Terrascope JeanRichard au poignet gauche


Il l’a fait. Le funambule américain Nik Wallenda a traversé le Grand Canyon dimanche dernier sur un fil de 5cm de diamètre sans aucune protection. Il portait une montre Terrascope JeanRichard au poignet gauche.


Nik Wallenda traverse le Grand Canyon avec une montre Terrascope JeanRichard au poignet gauche
Incroyable ! Nik Wallenda, 34 ans, a réussi son pari. Pari qu’il ne pouvait d’ailleurs pas perdre…
 
En effet, le funambule américain, ambassadeur de la marque horlogère suisse JeanRichard, a traversé le Grand Canyon en 22 minutes sur un fil de 5 cm de diamètre, perché à 450 mètres au-dessus du sol ! Sans aucun filin de protection ni harnais de sécurité contrairement à la fois où il avait traversé les Chutes du Niagara.
 
Au cours de cette incroyable et périlleuse traversée, l’homme a du affronter des vents violents qui l’ont d’ailleurs obligé à s’arrêter quelques instants en plein milieu du parcours. A noter que cet exploit était retransmis en direct sur la chaine de télévision Discovery, avec toutefois un décalage de sept secondes en cas de chute.
 
Après le Grand Canyon, Nik Wallenda entend continuer jusqu’à 50 ans : « Les Pyramides d’Egypte, la Tour Eiffel. Il y a plein d’endroits à travers le monde où je voudrais marcher » assure-t-il.
 
Rappelons que le funambule marche sur des fils depuis qu’il a deux ans, une tradition familiale depuis sept générations ! Son grand-père en est mort à 73 ans, en 1978, après une chute à Porto Rico.
 
Comme le soulignait Michele Sofisti, PDG de Sowind (maison mère de Girard-Perregaux et JeanRichard) à l’occasion de l’annonce de ce partenariat : « Nik incarne l’esprit d’aventure selon la marque : des personnes ordinaires accomplissant des choses extraordinaires. »
 
Ce partenariat entre JeanRichard et Nik Wallenda incarne une philosophie commune qui consiste à se lancer en permanence de nouveaux défis. Pour le funambule, c’est le moins qu’on puisse dire !
  
Récemment à Las Vegas, Nik Wallenda s’est vu remettre une montre Terrascope célébrant son partenariat avec JeanRichard. Rappelons que ces modèles sont dotés d’un boîtier de 44 mm de forme  coussin, renforcé par deux bras latéraux. Le mouvement à remontage automatique JR60 offre, quant à lui, la précision indispensable pour vous accompagner au quotidien.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2013 | Lu 787 fois