Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nouveauté Rolex 2011 ?


C’est tous les ans la même chose… A l’approche de la Foire de Bâle, les spéculations vont « bon train ». Quelle va-être « LA » nouveauté Rolex de cette année ? Voici quelques pistes de réflexion et quelques informations pour orienter vos paris, vos débats, vos discussions…


Nouveauté Rolex 2011 ?
Tous les ans à la même période, on voit donc ressurgir sur les forums la même question obsessionnelle : quelle va être « LA » nouveauté Rolex de cette année ?

Une nouvelle Submariner, une nouvelle Explorer 2, une nouvelle Daytona, une nouvelle Yachtmaster, une nouvelle GMT Master ?

Le doute nous turlupine. L’incertitude nous énerve. Les hésitations nous tourmentent…

Bon, si l’on reprend les choses calmement et dans l’ordre : la gamme des GMT Master 2 lunette céramique est complète : elle existe désormais en or, en or et acier et en acier.

Pour les puristes, il manque cependant un modèle (et non des moindres) : la GMT Master 2 acier avec lunette céramique bleu et rouge… Une pièce très attendue par les amateurs de la marque à la couronne et une première piste éventuelle.

Yachtmaster : on peut imaginer que cette « Professionnels » -la seule qui existe en trois tailles, la seule qui possède un boitier véritablement à part et la seule qui soit réalisée avec du platine- ne change pas pour le moment. D’aucuns espèrent une Yachtmaster II en or et acier ou en acier. Mais peu de chance…

Sea-Dweller : le problème est réglé avec la fameuse Rolex Sea-Dweller DeepSea en acier avec lunette céramique. Donc a priori rien à attendre de ce côté là…

Milgauss : la série est très certainement complète. Rien ne permet de supposer que Rolex propose un nouveau modèle. Elle existe en fond blanc, en fond noir et en fond noir avec glace verte. Rien à espérer ici non plus.

Submariner : la gamme est a priori complète pour les Submariner Date lunette céramique. Elle existe en or jaune, en or gris, en or et acier (cadran bleu ou noir / index diamants ou superluminova) et en acier avec lunette céramique noire et lunette céramique verte et cadran vert. Par contre, la logique voudrait que cette année, la manufacture genevoise remplace la Submariner acier sans date (14060M) par une Submariner dotée du nouveau boitier et de la fameuse lunette en céramique. C’est l’une des pistes les plus probables…

Daytona : ces dernières années, on a vu apparaitre de nouveaux cadrans, un nouveau bracelet, un modèle en or rose, mais rien de fondamentalement révolutionnaire. Tout comme la Datejust ou la Daydate, on pourrait donc imaginer que le boitier de l’iconique Daytona prenne quelques millimètres ; on pourrait aussi imaginer une lunette céramique noire. En revanche, peu de chance qu’elle soit proposée dans une version avec date. Donc, pourquoi pas une Daytona II en 2011 ? Ce pourrait être une bonne piste pour une belle nouveauté…

Explorer 2 : avec la Submariner sans date, c’est l’une des plus fortes probabilités de changement… En effet, l’année dernière, Rolex a lancé l’Explorer 39 mm qui est venue remplacer l’Explorer 36 mm. On peut donc supputer que la prochaine étape logique soit l’arrivée d’une nouvelle Explorer 2 qui viendrait remplacer les deux versions existantes (réf 16570 avec cadran blanc ou cadran noir). Certaines rumeurs –jamais confirmées- parlent d’un modèle qui se rapprocherait de la fameuse Explorer 2 d’origine, la 1655 dite « Steve McQueen ».

Pour résumer, selon toute évidence, on pourrait voir arriver cette année une nouvelle Submariner sans date avec lunette céramique et/ou une nouvelle Explorer 2 et/ou une nouvelle Daytona. Mais bon, Rolex a l’habitude de nous surprendre. Donc, les paris sont ouverts ! Dans tous les cas, et de source sûre, une nouveauté est bel et bien prévue pour 2011. Voilà déjà un point de réglé. Reste maintenant à savoir laquelle !

Jean-Philippe Tarot

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2011 | Lu 6271 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail