Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Omega présente sa campagne publicitaire mondiale pour les JO de Londres


Omega, chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012 vient de présenter sa campagne publicitaire mondiale pour les JO de Londres 2012 « célébrant le riche héritage olympique de la marque et les grands moments historiques qui incarnent l’essence du mouvement olympique ».


Omega présente sa campagne publicitaire mondiale pour les JO de Londres
Ce spot télévisé, produit dans des versions de 15, 30 et 60 secondes, met en scène le plongeur chinois Qiu Bo, la nageuse américaine Natalie Coughlin, l’heptathlonienne britannique Jessica Ennis, le sprinteur américain Tyson Gay, le nageur sud-africain Chad Le Clos ainsi que la sauteuse à la perche américaine Jenn Suhr

Bien sûr, tous participeront aux JO de Londres et tous, appartiennent à l’équipe des ambassadeurs de l’horloger biennois.

On peut y observer les petits rituels mis en œuvre par les athlètes pour mieux se concentrer dans les instants précédant l’épreuve ; dans ces moments où chacun essaie de trouver l’équilibre parfait avant de se lancer.

La bande originale est signée par les Rolling Stones, qui fêtent en cette année olympique leurs 50 ans d’activité. Leur tube de 1982, Start Me Up, avec son riff d’intro immédiatement reconnaissable, a été remixé par le célèbre producteur Don Was et constitue un hymne parfait pour les athlètes du monde entier.

« Nous avons été très ambitieux au niveau du calendrier de tournage et des lieux retenus », explique le président d’Omega Stephen Urquhart. « Mais le résultat est spectaculaire et nous ne sommes pas déçus. De plus, les Rolling Stones incarnent le groupe londonien par excellence et nous sommes ravis de ce remix, qui donne une seconde jeunesse à ce morceau génial qui nous a tous faits vibrer il y a trente ans. »


Le spot publicitaire a été tourné fin janvier 2012 dans cinq lieux différents du sud de la Floride. Jessica Ennis et Jenn Suhr ont été filmées au Sun Life Stadium, l’antre de l’équipe de football américain des Miami Dolphins. Le tournage des rameurs du Miami Rowing Club et d’un archer en lice aux JO s’est déroulé au Miami Marine Stadium de Key Biscayne. Qui Bo s’est élancé depuis le tremplin de 10 mètres de l’Aquatic Complex de Fort Lauderdale, tandis que Tyson Gay et ses camarades d’entraînement du club Pure Athletics d’Orlando se sont rendus au Curtis Park de Miami. Enfin, Natalie Coughlin et Chad Le Clos ont été filmés dans le nouveau complexe aquatique du Ransom Everglades School.

« Ça a été une journée exceptionnelle », a commenté Natalie Coughlin. « Le chronométrage est un élément fondamental en natation ». « C’est un grand honneur de participer à ce spot en tant qu’ambassadrice Omega », a déclaré de son côté Jessica Ennis. « C’est un véritable privilège d’apparaître aux côtés de tous ces athlètes si talentueux. »

« J’ai passé un moment incroyable avec tous mes partenaires », s’est par ailleurs réjoui Tyson Gay après le tournage à Miami. « Nous avons passé notre temps à plaisanter et à rire. Je suis vraiment heureux d’avoir partagé cette expérience avec eux. »

« C’était la première fois que j’allais aux États-Unis et je ne voulais plus rentrer chez moi », a confié Chad Le Clos après sa séance. « C’était un endroit tellement fabuleux. L’école et les structures étaient fantastiques. C’est tout nouveau pour moi d’être filmé, mais ça ne me déplairait pas de recommencer. »

« L’équipe Omega a vraiment tout fait pour me mettre à l'aise dans un environnement qui me déstabilisait un peu », a glissé Jenn Suhr à l’issue de son tournage à Miami. « Ça représente vraiment une quantité de travail impressionnante, notamment au niveau de la préparation, et ça mobilise énormément de techniciens sur le plateau. »

Rappelons que les Jeux Olympiques de Londres 2012 ont une signification particulière pour OMEGA. En effet, ils marqueront la 25e intervention de l’horloger en tant que Chronométreur Officiel des JO et le 80e anniversaire de sa première apparition dans ce rôle, aux JO de Los Angeles en 1932. Par ailleurs, les Jeux Olympiques de Londres offriront l’opportunité de revenir dans la ville qui a vu la naissance du chronométrage sportif moderne en 1948, révolution mise en œuvre par… Omega.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mai 2012 | Lu 1235 fois