Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Omega s’installe sur les greens… : signature d’un accord avec le PDG of America sur cinq ans


La marque horlogère suisse Omega (Swatch Group) et la PGA of America, association des golfeurs professionnels aux États-Unis viennent d’annoncer conjointement la signature d’un accord stratégique de marketing et de sponsoring à grande échelle effectif jusqu’en 2016. Cet accord sur cinq ans, en vertu duquel l’horloger devient chronométreur officiel pour de nombreux événements, marque une percée majeure de la marque dans l’univers du golf aux États-Unis.



Omega s’installe sur les greens… : signature d’un accord avec le PDG of America sur cinq ans
Ce partenariat permet à Omega de promouvoir son riche héritage en matière de chronométrage sportif et d’associer également la marque à la plus importante organisation sportive au monde (dans un univers traditionnellement « trusté » par Rolex).

En effet, celle-ci comprend 27.000 golfeurs et golfeuses professionnels PGA, reconnus pour leur expertise dans l’enseignement du golf, la promotion de ce sport et la gestion des sites.

Ce nouveau partenariat, qui prend officiellement effet aujourd’hui, sera inauguré lors du Championnat PGA 2011, du 8 au 14 août à l’Atlanta Athletic Club de Johns Creek (Géorgie). Il se poursuivra jusqu’en 2016, année du centenaire de la PGA of America.

« Avec nos tournois en Europe et en Asie, Omega a permis au golf d’étendre sa portée mondiale » a déclaré à cette occasion Stephen Urquhart, le président d’Omega. « Nous sommes impatients d’être associés aux prestigieux tournois organisés par la PGA of America. Ce partenariat nous sera également d’une aide précieuse pour développer la marque sur le marché américain. »

Rappelons que la PGA of America organise deux des compétitions les plus suivies par les fans de golf du monde entier : le PGA Championship et la Ryder Cup. À travers ces événements, l’horloger suisse compte renforcer sa présence sur le marché mondial tout en développant l’intérêt du public pour la marque. L’accord portera notamment sur la publicité lors des retransmissions télévisées des épreuves PGA, le soutien marketing des actions menées par la PGA pour la progression des joueurs et sur la mise en place d’avantages spéciaux réservés aux membres et aux sites PGA.

En qualité de chronométreur officiel de la PGA of America, OMEGA deviendra également :

- Chronométreur officiel du Senior PGA Championship, du PGA Championship et du PGA Grand Slam

- Détenteur de la licence officielle pour la Ryder Cup 2012 et 2014

- Sponsor principal et chronométreur officiel du PGA Professional National Championship

- Chronométreur officiel des sites PGA Golf

« La PGA remercie Omega de l’enthousiasme dont elle fait preuve dans la promotion du golf et de notre organisation, ainsi que de sa reconnaissance du rôle joué par les professionnels de la PGA dans le développement de notre sport », a déclaré de son côté Joe Steranka, directeur général de la PGA of America. « Nous sommes fiers qu’Omega devienne notre chronométreur officiel, dans le but d’assurer un service de qualité et un support technique sans faille lors de nos prestigieuses compétitions. »

Soulignons que dans le cadre de cet accord, la marque du Swatch Group proposera un catalogue de montres Omega exclusivement réservé aux professionnels de la PGA et mettra en place un programme d’installation d’horloges Omega sur site.

Par ailleurs, l’horloger s’est engagé à soutenir de manière significative le championnat national professionnel de la PGA (PGA Professional National Championship), en devenant l’un des trois sponsors principaux pour la retransmission télévisée de la compétition sur la chaîne Golf Channel.

Omega, qui accompagne depuis longtemps le golf dans le monde entier, est le sponsor principal de l’Omega European Masters, de l’Omega Mission Hills World Cup of Golf et de l’Omega Dubai Desert Classic. L’horloger compte parmi ses ambassadeurs actuels de nombreuses célébrités du golf ainsi qu’un des plus grands joueurs de tous les temps, Greg Norman.

En parallèle à ce nouveau partenariat avec la PGA of America, qui va permettre à Omega d’accroître sa présence dans le monde du golf, la marque s’attache à développer sensiblement son réseau sur le marché américain. Après l’ouverture de neuf boutiques-phares en 2010, Omega inaugurera vingt boutiques supplémentaires aux Etats-Unis en 2011.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2011 | Lu 1337 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos