Open R&D : Vaucher lance un laboratoire pour les projets horlogers

Open R&D a pour vocation de s’affirmer comme un one-stop-shop proposant des solutions complètes et sur-mesure depuis la création de concepts originaux jusqu’à leur production. L’une des premières réalisations est la dernière-née de chez Gorilla, la Fastback Drift.


Ce nouveau projet très original montre que les temps changent dans l’horlogerie haut de gamme, avec la multiplication des jeunes marques d’outsiders qui débarquent chaque année sur le marché. Naturellement, la plupart ne tiendront pas plus longtemps que leur premier modèle mais d’autres pourraient s’installer plus durablement dans l’univers horloger.
 
Dans ce contexte, Open R&D a pour vocation de devenir un « one-stop-shop » proposant des solutions complètes et sur-mesure depuis la création de concepts originaux (mécanismes, mouvements et/ou montres) jusqu’à leur production ; tout cela, bien évidemment, selon les critères qui ont fait la réputation de Vaucher Manufacture Fleurier.
 
« L’originalité de cette offre repose sur la capacité de proposer des mécanismes novateurs pour répondre aux besoins particuliers de ses clients » assure la manuf’ dans son communiqué. Ces concepts sont créés de toute pièce pour donner vies à des créations originales en s’appuyant sur la structure VMF et son expertise dans le développement et la production de mouvements simples et compliqués.
 
Les solutions sont adaptées au cahier des charges du client – modules à complication adaptés sur base VMF ou mouvements tiers, mouvements complets ou montres.
 
« Au-delà de l’expertise et de la force de proposition créative de ses équipes de développement, Vaucher Manufacture offre à ses clients et partenaires une structure intégrée et un pôle de compétence sans équivalent au sein de l’industrie, lui permettant d’intervenir en fonction des besoins comme maître d’œuvre complet pour leurs projets » rappelle encore le communiqué.

​Gorilla x Vaucher Manufacture Fleurier – Fastback Drift

VMF a travaillé avec la marque Gorilla sur la conception, l’ingénierie et la fabrication d’une nouvelle classe de complications. Avec la Fastback Drift, l’heure vagabonde, un mécanisme horloger du 17ème siècle est réinterprété dans une version contemporaine.
 
Le calibre Gorilla 5238 intègre un module d’affichage original créé, développé et fabriqué par VMF et monté sur une base ETA2824. Partenaire de production global de Gorilla, VMF assure la production des mouvements et des montres Fastback Drift.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2018 | Lu 3399 fois

À découvrir aussi :