Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Orient Bambino 38 : une première collab' avec Snoopy


Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 19 Juin 2025 pour Montres-de-luxe.com

En cet été 2025, l’horloger japonais Orient, spécialisé dans les montres mécaniques dans l’entrée de gamme, vient de dévoiler sa toute première série de garde-temps en collaboration avec Peanuts (Snoopy) constituée de quatre modèles arborant le fameux beagle. Notamment sur deux Bambino de 38 mm. A partir de 399 euros.



On le sait, la Bambino est la quintessence de la montre de ville japonaise chez Orient. Un grand classique totalement intemporel donc indémodable qui permet de s’offrir un beau garde-temps digne de ce nom sans pour autant casser son PEL…
 
Depuis 2022, la Bambino est proposée dans une version de 38,4 mm au lieu de 40,5 mm ! Une taille idéale pour ce type de garde-temps « habillé ».
 
En cet été 2025, Orient élargit donc cette collection avec l’arrivée de quatre modèles en éditions limitées réalisés sous licence avec Peanuts : Snoopy. Une première pour la marque horlogère nippone. Parmi ces quatre modèles, deux Bambino de 38 mm, notre préférée.
 
On retrouve bien évidemment toutes les caractéristiques de cette référence en deux cadrans : blanc produit à 7.800 exemplairs et crème à 3.100 exemplaires. Sur le cadran à 6h, Snoopy se repose sur la mention Water Resistant qui fait office de « hamac ». Surveillé par Woodstock.

Le cadran avec date à 3h et aiguilles heures et minutes de type « Dauphine », est protégé par un verre bombé.
 
Côté moteur, cette Bambino 38 embarque un calibre automatique « trois aiguilles-date », le F6724 « made in Japan » d’une réserve de marche standard de 40h. Sa précision est de 25 secondes - 15 secondes par jour.
 
Ce dernier est visible à travers le fond transparent avec la mention Orient 75ème anniversaire.
 
Pour rappel, le premier strip des Peanuts de Charles M. Schulz sera publié pour la première fois le 2 octobre 1950 dans quelques journaux américains. Pour autant, Snoopy n'apparaîtra pas dans les premières éditions...
 
Mais le petit beagle de Charlie Brown en deviendra rapidement la vedette, ne se contentant plus de sa fonction de fidèle compagnon, mais jouant, avec beaucoup d'ironie et de fantaisie, un tas de rôles très différents.
 
Les histoires de Schulz mélangent les tracas de l'enfance au réalisme des adultes pour inspirer les générations avec ses personnages récurrents. Tout le monde peut s'identifier à l'un de ces personnages attachants et c'est là tout son succès !
 
Les mésaventures de Charlie Brown et de son emblématique chien Snoopy ont très vite traversé l'Atlantique et conquis le monde entier. À la mort de Schulz en 2000, le comic était publié dans plus de 2.600 journaux à travers plus de 75 pays différents !
 
Avec près de 18.000 bandes dessinée s, Peanuts est l'une des B.D. les plus populaires dans le monde et une référence de la culture pop.
 
Il existe des montres Snoopy chez Omega bien évidemment, mais aussi chez Franck Muller, chez Timex, chez Swatch ou encore, Seiko.