Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Origyn Foundation s'associe à Watchbox


Origyn, la fondation suisse à but non lucratif dédiée à l'identification et l'authentification des biens de luxe vient d’annoncer un partenariat avec WatchBox, le leader mondial des montres de luxe d’occasion.



Dans cet esprit, les deux partenaires vont collaborer pour produire des NFT utilitaires qui permettent à la propriété des montres de luxe de devenir négociable numériquement, facilitant de facto la liquidité du marché secondaire et de l’occasion.
 
Les acheteurs de ces garde-temps, avec leurs NFT correspondants, pourront faire pleinement confiance à l'authenticité de la montre, et même échanger la propriété numérique de celle-ci. Cela devrait rendre les échanges sur le marché de l’occasion plus rapides et plus sûrs pour toutes les parties concernées.
 
Ces NFT s'attaquent également au problème des montres contrefaites en agissant comme des certificats d'authenticité basés sur la blockchain pour les montres de luxe achetées sur la plateforme de WatchBox. Un vrai problème quand on sait qu’il existe de plus en plus de très « belles » copies « Boite et Papier » sur le marché.
 
Comme le souligne Daniel Haudenschild, PDG d’Origyn « une fois qu'un objet a un certificat garanti, le NFT devient hautement négociable. Poussé par les tendances de consommation telles que la réutilisation et le recyclage, le marché secondaire des montres de luxe a explosé et devrait atteindre 29 à 32 milliards de dollars d'ici 2025. Les NFT d'authentification rendront les échanges sur le marché secondaire plus rapides et plus sûrs pour les acheteurs et les vendeurs ».
 
Les NFT utilitaires d'Origyn fournissent aux consommateurs des certificats d'authenticité numériques garantis pour les montres de luxe achetées sur la plateforme de WatchBox mais également l'accès à une suite de services tels que l'assurance, la provenance numérique, le service de conciergerie et l'accès à des communautés exclusives. Ce, à partir de l’été 2022.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2022 | Lu 1342 fois