Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Divers Sixty-Five vert océan : un chrono néo-vintage


Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 24 Juillet 2025 pour Montres-de-luxe.com

La maison horlogère suisse indépendante Oris vient de dévoiler pour l’été 2025, une nouvelle version de son chronographe bicompax Sixty-Five de 40 mm en acier, étanche à 100 mètres, doté d’un intéressant cadran gris argenté associé à des compteurs vert foncé. Avec calibre automatique d’une réserve de marche de 62h sur bracelet acier ou cuir. A partir de 3.750 euros.



Cette version de 40 mm fut introduite en catalogue à l’automne 2023. « Ce modèle conserve le même design néo-vintage qui fait écho à l'esprit de notre première montre de plongée de 1965 depuis que nous lui avons insufflé une nouvelle vie il y a plus d'une décennie » souligne la marque dans son communiqué.
 
Le boitier en acier (avec fond et couronne vissés) affiche donc un diamètre de 40 mm pour une étanchéité de 100 mètres à fond plein. Il est associé dans cette version à une lunette unidirectionnelle avec insert aluminium vert foncé et des poussoirs « champignon » pour renforcer l’aspect vintage.
 
La disposition symétrique du cadran bicompax confère à la montre un visage à la fois classique et vintage, renforcé par l'absence d'un guichet dateur (une bonne chose). Le compteur 30 minutes est situé à 3h, face à celui de la petite seconde à 9h.

Le cadran est gris argenté soleillé associé à deux compteurs vert foncé. Les aiguilles heures et minutes, tout comme celles des compteurs de chrono ainsi que les imposants index sont recouverts de Superluminova. On remarque l’index en forme de bouclier à 12h. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet.
 
« Les couleurs sont inspirées de la nature, en particulier le vert profond de l'océan, une nuance qui reprend également les tons vert chêne des collines boisées qui entourent notre manufacture de Hölstein » précise encore la marque dans son communiqué.
 
Doté d’une réserve de marche augmentée à 62h (versus 48h précédemment), le Calibre 771 a été réalisé spécifiquement pour animer ce chrono en acier. Basé sur un Sellita SW 510, ce mouvement automatique était déjà présent dans la version Sixty-Five Chronograph de 43 mm.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en cuir de chez Cervo Volante (entrecorne de 20 mm) à la ville ou acier pour aller sous l’eau.







Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail