Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris devient le chronométreur officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT


Oris met un pied (cranté) dans le football français. En effet, la marque horlogère suisse indépendante vient d’annoncer qu’elle devenait le chronométreur officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT pour les trois prochaines saisons.



Oris entre sur le terrain favori de Hublot, l’un des pionniers (avec Ebel) en matière de chronométrage de football. En effet, la marque horlogère suisse indépendante vient d’annoncer qu’elle devenait le chronométreur officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.
 
Ce partenariat est, entre autres, l’opportunité pour Oris de renouer avec le football, en France et à l’échelle mondiale, comme il l’avait fait avec la commercialisation de la « Player Watch » dans les années 90, une montre inspirée de l’univers du football.
 
Un garde-temps avec quatre compteurs, pas forcément très réussi esthétiquement, mais qui permettait de décompter les buts de chaque équipe, le nombre de fautes et le nombre de corners. Et sur le cadran, un corner stylisé apparaissait (voir image ci-dessous). 

Oris devient le chronométreur officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT
Au-delà de ce rôle de chronométreur officiel, Oris s’associe à la Ligue 1 Uber Eats et à la Ligue 2 BKT pour devenir le premier partenaire responsable des compétitions organisées par la LFP.  
 
De son côté, le programme RSE de la LFP « Jouons-la Collectif » vise à mobiliser l’ensemble de son écosystème : clubs, partenaires, familles du football, associations expertes pour déployer de nombreuses initiatives RSE, aussi bien au niveau local qu’au niveau national.
 
Le football professionnel souhaite s’engager sur de nombreuses thématiques dont le changement climatique, la lutte contre les discriminations, la protection de l’enfance, le soutien au Bleuet de France et aux personnels soignants, ou encore l’accessibilité des stades aux personnes en situation de handicap. Au vu des comportements de certains clubs et de certains joueurs, il y a matière…
 
« Les trois prochaines années de partenariat seront donc l’opportunité de réaliser des actions sociétales et environnementales concrètes afin de toucher le plus grand nombre » conclut Oris dans son communiqué.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2022 | Lu 1383 fois