Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Oris s'associe à l'association Project Rescue Ocean


La marque horlogère suisse indépendante Oris, encore en mains familiales, a annoncé récemment un partenariat de longue durée avec Project Rescue Ocean (PRO), l’association française environnementale, membre de l’UNESCO. Plusieurs opérations de nettoyages sont prévues dans les semaines et mois à venir.



Créée en 2015 par Benoit Schumann, Project Rescue Ocean s’est donné pour mission de sensibiliser la population sur l’état de l’environnement, des mers et des océans et d’organiser des actions de dépollution.
 
Pompier de métier, Benoit agit depuis sept ans en nettoyant les plages tout en impliquant la jeunesse et le grand public dans une ambiance « agréable sans discours moralisateurs » (ça change de certains « donneurs de leçons »…).
 
A ce titre, le pompier est pour « une prise de conscience naturelle » et espère transmettre ses valeurs à travers des évènements simples et fédérateurs mêlant musique, discussions et convivialité.
 
Afin de mettre en lumière l’impact négatif qu’ont les déchets sur la faune et la flore, l’association se rend dans les écoles avec pour objectif de sensibiliser et former les enfants sur la durée de vie des déchets sauvages dans l’environnement et les solutions pour les réduire. Project Rescue Ocean propose ainsi des diplômes de « sauveteurs des océans ».
 
Oris, très engagé depuis quelques années dans la sauvegarde de la planète a donc décidé de s’associer à PRO. Rappelons que depuis plusieurs années, la marque et son réseau mondial de partenaires participent au World Cleanup Day. Elle a également mis en place en 2021 les Oris Change for the Better Days, des journées de ramassage des déchets organisées tous les trimestres dans le monde entier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juin 2022 | Lu 602 fois